Soirée Tzigane « Révolution du dancefloor à coups de montagnes russes, fanfares des Balkans, gypsy punk, électro tzigane, hip hop klezmer, balkan ragga ! Un croisement subtil entre tradition et modern
SHANTEL DJ SET
SHANTOLOGY 30ans de « Club Guerilla» TOUR 2017
« le Roi du dancefloor des Balkans »
« L’important, c’est faire la fête à la bohémienne »
Petit bonhomme portant costume, chapeau noir et cravate rose, Stephan Hantel, alias Shantel est un poisson gitan, toujours curieux de voir si l’eau est plus fraîche ailleurs. Il a d’abord frétillé dans les rivières du hip-hop et de l’acid jazz, puis remonté le courant électro, attrapant dans ses filets digitaux les fanfares balkaniques du Taraf de Haïdouks ou du Kocani Orkestar, et conquis la planète techno en samplant les airs les plus roots. Un succès ? “Il y a quinze ans, nuance-t-il, j’ai cru que les beats des Balkans pourraient réunir toutes les diversités dans un espace commun de compréhension. Or, avec la montée du racisme et des nationalismes, l’idée même d’Europe est en train d’exploser.” Revenu de la rave tzigane, il a, plus récemment, compilé en en acoustique les morceaux qu’écoutait la mafia juive new-yorkaise (Kosher Nostra).
► https://www.youtube.com/watch?v=gViaOYgV8yI
CAPTAIN CUMBIA (((Barrio de Ménilmontant))) -> Club
Multi-instrumentiste, chanteur, dj et producteur, le « Desperado » de Ménilmontant est un spécialiste de la Cumbia sous toutes ses formes. Dans son labo cumbiero il s’amuse à mixer, remixer, « mashuper » la cumbia colombienne, mexicaine, amazonienne et argentine avec du Hip-Hop, du Reggae-Dance Hall ou même des Balkan-Beats.
► https://www.facebook.com/captaincumbia
MOLOTOV BROTHERS
Fruit d’une rencontre entre l’endiablé Dj BALKALIENTE (World beats w/Trombone) et le talentueux clarinettiste/saxophoniste Samuel Maquin, pointu spécialiste des musiques d’Europe de l’Est, il se murmure que ces deux compères emmènent le public dans des sets virevoltant et bouillonnant d’énergie qui ne sont pas sans le laisser de marbre.
Musiciens de formation passionnés de musique tzigane, ce duo décortique le meilleur des sons de l’Est pour les fusionner avec leurs instruments et proposer un sound system d’une grande intensité visuelle et scénique.Véritable laboratoire de sonorités balkaniques mêlant machines et instruments live, les frères Molotov vont vous entraîner dans un cocktail explosif qui invite à la danse frénétique, au voyage et au partage. Un concentré hautement survitaminé qui sollicitera votre meilleur déhanché car ce qui est sûr, c’est qu’il vaut mieux avoir de la gomme sous les chaussures lorsqu’ils sont de passage!!
► https://www.facebook.com/molotovbrothers/
Tarifs : Plein prévente : 15.00€
Billetteries :
Weezevent