Pour cette 6ème édition des Crossroads Nights au Pan Piper, nous sommes particulièrement fiers de vous présenter : THE COMO MAMAS, la révélation gospel du label Daptone Records, et ROLAND TCHAKOUNTE.
THE COMO MAMAS (Etats-Unis – gospel)
Tirant leur nom d’une bourgade du Mississippi, ce trio féminin a grandi dans le chaudron bouillant du gospel et des negro-spirituals. Dans une région où esclavage et ségrégation ont fait rage, leurs chants habités résonnent comme des prières survoltées et des chants de lutte.
Après deux albums sur l’immense label Daptone Records, The Como Mamas sortent « Move Upstairs » leur troisième opus et se révèlent être la quintessence de la musique gospel d’aujourd’hui.
1ère partie :
ROLAND TCHAKOUNTE (Cameroun / France – blues)
Roland Tchakounté continue d’arpenter la passerelle qui relie le blues et l’Afrique avec son sixième album « Nguémé & Smiling Blues ». Porté par une voix souvent évocatrice de celle de Taj Mahal, il évoque les forces et les faiblesses de l’Afrique en usant d’un double langage : le bamiléké de ses origines camerounaises, et les notes bleues caractéristiques de ce blues qui a bouleversé son destin.
Tarifs : Unique – Debout – Placement libre : 20€
Billetteries :
Billetterie Digitick