Le dimanche après-midi, en contre-bas de la rue Eugène Varlin, retrouvez le Barboteur pour un dimanche placé sous le signe du farniente.
Tous les atours du Barboteur vous attendent, une carte aux saveurs méditerranéennes, des boissons plus fraîches que jamais et une terrasse agréable et conviviale !
The Dusty Bottoms
Style musical : Swing vocal Dixie/New Orleans
Concert de 15h à 17h
The Dusty Bottoms est un collectif français qui célèbre les traditions Dixie et swing du songbook Americain des année 20.
« Nous nous inspirons du jazz vocal traditionnel, du music hall et des musiques de rue du début du 20ème siècle, qui se sont épanouis dans les cabarets américains de l’époque, les casinos, les speakeasy, les coins de rue et tous les autres si nombreux lieux de musiques vivantes.
Nos influences comptent parmi elles de grands et parfois méconnus compositeurs et artistes de scène, depuis le tout début du siècle jusqu’aux années 40. Et tout cela fait maison, façon New Orleans !
Cette ancestrale et magique symbiose entre les musiciens et le public est l’essence-même de la fête, et c’est ce que nous proposons. L’idée derrière The Dusty Bottoms est de rendre hommage à cet héritage musical populaire et préserver ainsi son histoire festive, en d’autres mots: perpétuer la tradition de la fête et du partage à travers la musique et la danse. Et pour nous, la fête, c’est vous ! »
Alexis Calfan : Guitare et Chant
Adrian Delmer : Violon, Glockenspiel, Chant
Duved Dunayevsky :
Guitares
Wili Noya :
Soubassophone
Gratuit, entrée libre de 12h à 21h
Tarifs : Gratuit