Le Supersonic présente…
→ THE HOLYDRUG COUPLE
(Psych / Lofi / dream-pop – Sacred Bones Records – Chili, Santiago)
Le duo chilien de Santiago ne pouvait choisir un nom plus explicite : « le couple de la divine drogue » ? Laquelle ? L’amour ? C’est ce que l’on peut penser en écoutant leurs morceaux qui respirent la dream-pop invitant à la béatitude. Leurs compositions sont de véritables bandes originales de films rétros, en témoigne le titre ’French Movie Theme’ sur l’excellent ’Moonlust’ sorti en 2015 via Sacred Bones Records. D’ailleurs ce n’est pas leur premier clin d’oeuil à la culture française puisqu’ils avaient enregistré en 2011 une version Lo-Fi et hallucinée du ’Je T’aime, Moi Non Plus’ de Gainsbourg. Leur dernier album ’Soundtrack For Pantanal’ paru sur Bym Records s’inscrit toujours dans cette lignée cinématographique.
Les influences: Velvet Underground, T-Rex, Sonic Youth, Black Sabbath
► Liker: https://www.facebook.com/Holydrugcouple/
► Ecouter: https://soundcloud.com/the-holydrug-couple
► Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=HD-6DIyuLoc
→ PALES
(Psyché pop – Paris)
« Si vous cherchez Pales sur les Internets, vous risquez de vous manger un bon nombre de pages traitant de l’ergonomie des hélices. Pourtant, quand on arrive enfin à tomber sur l’un des titres du groupe, tel « Come On », on est rapidement séduit par le shoegaze grungouille composé par Laurent Berthemy et sa clique. Si le groupe est originaire de Paris et ses alentours, le son semble définitivement avoir été enfanté par Sonic Youth et les Brian Jonestown Massacre. A suivre. » – Time Out
► Liker: https://www.facebook.com/Pales.music/
► Regarder: https://www.youtube.com/channel/UChVZNyIelnWQ4nzvOYxXlaw
→ BUTTERSCOTCH HAWAIIAN
(Rock psyché – Paris)
Butterscotch Hawaiian signe l’hymne d’une jeunesse célébrant le retour du psychédélisme. Une joyeuse fête, intense et fantastique, noyée dans une brume électrique. Le groupe est arrivé dans cette ère musicale avec la ferme intention de jouer selon ses propres règles. Alliant le rétro et le moderne, l’efficace et le planant. Comme des pulsions, l’énergie que portent ces mélodies vous soulève et vous fait danser du début jusqu’à la fin, un mètre au dessus du sol.
Les 3 influences: Jefferson Airplane, Brian Jonestown Massacre, Dandy Warhols
► Liker : https://www.facebook.com/ButterscotchHawaiian/
► Ecouter: https://butterscotchhawaiian.bandcamp.com/
Tarifs : Gratuit