Petit Bain présente…
TWILIGHT SAD
Formé en 2003, le groupe partage une élégance dans la tristesse qui reste sans pareille dans l’indie rock des îles britanniques. Peut-être parce qu’elle est sincère, leur chanteur James Graham déclarant à propos des paroles du premier album : “Les chansons parlent à peu près toutes de ce qui nous est arrivé, des gens qu’on connaît et d’où on habite”.
Ils s’inspirent de Leonard Cohen, Sonic Youth ou Serge Gainsbourg et ils ont prouvé qu’ils savaient reprendre à la fois Joy Division, les Smiths et les Yeah Yeah Yeahs. Mais leur son s’approche plus de la sombre progéniture qu’auraient pu enfanter Interpol et My Bloody Valentine après une soirée beaucoup trop longue passée à hanter des bars beaucoup trop glauques en tapant de la cocaïne beaucoup trop mauvaise. Du moins c’est comme ça que je l’imagine.
It Won/t Be Like This All the Time leur cinquième album est sorti en janvier 2019.
« L’album porte les traces brutes, rêches et violentes des premiers disques du groupe, mais s’ouvre plus largement aux sonorités électroniques, les convoquant tantôt pour seconder les excès noisy des guitares, tantôt pour apaiser le propos en des ambiances qui flirtent avec les atmosphères de The Cure. » @Magic
+ GUEST
Tarifs : Prévente : 19€
Billetteries :
Réservez