Sortis tout droit de la boîte à jouets du fils de Gargantua, trois éléphants mécaniques en compagnie d’une escadrille de Phénix métalliques traversent la ville, au son des cornemuses, bombardes et tambours d’une petite armée de soldats de plomb.
Des hommes et des femmes aux costumes inspirés des cinq continents accompagnent cette transhumance insolite. Des hommes‐phares, porteurs de lumières rouges incandescentes leur indiquent le chemin de la halte où se déroulera sous la forme d’un petit concert improbable, un ultime salut.
VIDEOS :
Bande-annonce : http://www.oposito.fr/Bande-annonce-du-spectacle-Trois.html
Un autre regarde porté sur « Trois éléphants passent… » :
http://oposito.fr/Un-autre-regard-porte-sur-Trois.html
Un spectacle participatif avec 35 Transhumants
Le spectacle « Trois éléphants passent… » propose aux habitants de la ville à prendre part au spectacle. Nous invitons des volontaires, appelés « Transhumants », à devenir le chœur de la parade.
« Trois éléphants passent… » est conçu avec la participation de 35 Transhumants qui répèteront avec la compagnie Oposito de J-4 jusqu’au jour du spectacle (horaires des répétitions à définir ensemble). Au programme : apprentissage de la partie rythmique, travail de chœur, manipulation de la scénographie, costume et maquillage.
Reportage présentant, notamment, le travail mené avec les volontaires :
http://www.oposito.fr/Prochaine-date-Trois-elephants.html
http://www.lefourneau.com/guipavas/10/video.htm
Auteur : Jean-Raymond Jacob Mise en scène : Jean-Raymond Jacob et Pascal Le Guennec
Scénographie : Enrique Jimenez Création musicale : Décor Sonore
Création rythmique : Métalovoice Création costumes : Fabienne Desflèches et Philou Jacob
Avec le Bagad Plougastell