Petit Bain présente…
Les Tropical Fuck Storm, maniaques de punk/art/pryché, embarquent pour leur toute première tournée européenne en mai/juin 2019 !
TROPICAL FUCK STORM
Leur fantasmagorique premier album, ‘A Laughing Death in Meatspace’, sorti fin 2018, offre une vision complexe d’apocalypse algorithmique.
Avec les participations de Gareth Liddiard et Fiona Kitchin (des héros australiens de ‘The Drones’), le premier disque des Tropical Fuck Storm est un courant de conscience sur la fin du monde, à travers neufs morceaux bouillonnants.
‘A Laughing Death in Meatspace’ largue des bombes sur les concepts de mortalité et d’immortalité, de moralité et d’immoralité; sur le temps qui passe et sur le peu qu’il nous en reste. Des chansons sordides, racontées dans l’urgence à travers le lyrisme barbare de Gareth Liddiard, les coups de guitare abrasifs, l’adrénaline de la batterie, la basse torride et les sous-courants électroniques. Ils sont déchainés, drôles, et s’inspirent de tout pour leurs paroles, aussi bien de l’’internet shaming’ de la maladie rieuse de Kuru, que de la défaite difficile du joueur d’échec russe Gary Kasparov face à un ordinateur IBM.
En live, les Tropical Fuck Storm sont une force de la nature, ils évoquent le chaos à chacune de leur performances enflammées, comme un doigt d’honneur pointé à l’industrie musicale hégémonique. « Kneel down by the advertising, don’t you make a single false move » interpelle le refrain féminin de Fiona Kitschin et Erica Dunn, faisant écho à la consternation de notre époque, à l’ère de la sinistre séduction des réseaux sociaux et de la surveillance grandissante.
‘A Laughing Death in Meatspace’ ne délivre pas d’échappatoire à cette époque, mais consiste en un hurlement face à ce tourbillon qui nous attend.
CASH SAVAGE AND THE LAST DRINKS
Cash Savage et sa formation indie-punk des Last Drinks sortent après trois disques déjà encensés par les médias et le public, leur meilleur album. Les australiens ont laissé de côté leurs influences country pour se situer entre les Pixies et les Bad Seeds. Enregistré en décembre 2017, en plein débat sur le mariage pour tous sur la grande île, « Good Citizens » met toute sa puissance au service de la critique de la société de consommation et de l’intolérance.
Human, I Am et Pack Animals frappent fort, trouvant possiblement leur épicentre dans une chambre d’ado en quête de réponses. C’est un album de colère, mais qui trouve l’apaisement grâce à d’étonnants accents à la Springsteen dans le très bon Better Than That. Mené par la très charismatique Cash Savage, le groupe de Melbourne attise une flamme qui donne le frisson.
Tarifs : Prévente : 17€ / Sur Place : 20€
Billetteries :
Réservez