V O O D O O _ R A V E # 3
Après une trève estivale riche en émotions, nous voilà de retour au Batofar pour la troisième Voodoo Rave. Soit trois générations de rave dans la cale d’un bateau sombre et moite avec en tête de file une légende vivante de la musique électronique, un activiste avec plus de vingt ans de carrière au compteur, et nous (20 ans de carrière à nous deux, y’a quoi). On a jamais été aussi impatients de toute notre vie.
☯ FRANK DE WULF (R & S / Music Man)
Comment décrire une de nos idoles sans faire dans la surenchère ? Né en 1968, ce Belge est DJ depuis le milieu des années 80. Il sort son premier morceau en pleine époque New Beat, le hit Acid Rock. Très vite, les productions de FDW destinées aux DJs se hissent aux sommets des charts dans le monde entier et deviennent des morceaux centraux du son belge, jouant un rôle fondateur pour l’essor de la techno, la rave et les premiers pas de la trance en Europe comme aux Amériques. Sans Frank de Wulf, la musique qu’on apprécie ne serait pas (rien ne prouve que cette déclaration est fausse). Ses apparitions à Paris sont rares mais toujours remarquées, nous sommes tellement ravis de l’inviter.
☯ 14ANGER (Mindcut / Green Fetish / Tripalium) – SPECIAL RAVE SET
14anger est un activiste de la scène rave du Sud (de la France). Il commence à mixer en 94 et organise ses premières raves l’année d’après en rejoignant le collectif Cybersonic Tribe. Si il est aujourd’hui connu pour ses sets et productions de techno mâtinée d’indus, ses premiers amours sont acidcore, trancecore et techno des années 90, très populaires sur le circuit des raves sudistes. Et c’est précisément ce qu’il jouera pour nous au Batofar avec un set spécial rave truffé de morceaux plein d’énergie, rapidement enchainés et joués non sans fougue entre 140 et 160 BPM.
☯ ED ISAR (33RPM +8%) VS APRILE (Bye Bye Ocean)
Maîtres de cérémonie, le premier représente la maison 33RPM +8%, webzine défricheur et ultra référencé et se produit à fréquence élevée dans les clubs de la capitale. Le deuxième représente les soirées BYE BYE OCEAN, référence Grime et Future Beat à Paris, le label PERMALNK, annexe des soirées BBO, et prend part a la sauvage organisation nommée Casual Gabberz, spécialisée dans les musiques dures à haut BPM. Leur complicité derrière les platines a été testée et approuvée dans des circonstances aussi incongrues qu’évidentes. De la rave à l’acid en passant par l’electro, la trance et les envolées épiques, il portent le flambeau de la rave du nouveau millénaire (rien ne prouve que cette déclaration est fausse, bis).
Tarifs : Prévente (+frais de loc) : 10€ / Sur place : 14€
Billetteries :
BATOFAR