OPERA’GTIME

OPERA’GTIME

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 07/12/2017
20 h 30 min - 22 h 00 min

Lieu
LE BAL BLOMET
33 Rue Blomet, Paris

Catégories


LES CONTRES RETOURNENT LE BAROQUE EN JAZZ –
Des ragtimes de Scott Joplin aux plus grands airs de Castrats en version Jazz

Imaginez la rencontre du pianiste de ragtime Scott Joplin, du castrat Farinelli et de la star de la Pop Klaus Nomi. C’est la soirée exceptionnelle que proposent Fabrice di Falco et Julien Leleu au Bal Blomet.

Un voyage des ragtimes de Scott Joplin aux plus grands airs de Castrats de Haendel, Purcell, Vivaldi et Mozart, accompagnés par un ensemble de jazz.

La presse a pu écrire : « Fabrice Di Falco et son Quartet n’ont pas adapté, ni même arrangé, mais réalisé un Stabat Mater tel que Vivaldi aurait pu le créer en 2017, sans trahison ni concession à l’air du temps ».

Fabrice di Falco – Contre-ténor né en Martinique, premier prix de conservatoire. On ne compte plus ses prestations, tant en France qu’à l’étranger, où la critique salue la qualité de son timbre et l’éclectisme de ses programmes musicaux. « Dès que je l’ai entendu, j’ai su […] que c’était ce que je voulais faire de ma vie », a expliqué Philippe Jaroussky. Après des succès aux opéras du Rhin, de Nuremberg et de Metz, Fabrice di Falco se produira, en 2018, à Dubaï et à Oman. Il cherche aujourd’hui grâce à sa maison de disque Sony à mettre en avant le métissage musical et promouvoir l’accès de la musique classique au grand public.

Julien Leleu – Formé à la pratique de la contrebasse classique, il approfondit le répertoire de soliste et de musicien d’orchestre, puis découvre le jazz. Depuis 2016, il est contrebassiste au sein du Di Falco Quartet où il illustre la proposition baroque de Fabrice di Falco : « Vivaldi est un grand jazzman ! »

Jonathan Goyvaertz – Piano

Aurelien Pasquet – Batterie

Guillaume Cornut – Piano (ragtime)

Tarifs : Tarif réduit (Etudiants, Sans emploi) : 15€ / Plein Tarif : 20€

Billetteries :
Réservations

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*