Ténor

Ténor

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 07/12/2017
20 h 00 min - 22 h 00 min

Lieu
Théâtre de l'Athénée-Louis-Jouvet
7 Rue Boudreau, Paris

Catégories


Reçu en 2005 au Conservatoire National Supérieur de musique et de danse de Paris, Benjamin y effectue son premier cycle de chant lyrique dans les classes de Pierre Mervant et Gerda Hartman, puis obtie

Il se produit dans différentes formations en France comme à l’étranger. Au Théâtre Impérial de Compiègne, à l’Opéra Comique à plusieurs reprises, sous le direction de William Christie pour Atys de J.B. Lully et David & Jonathas de M.A. Charpentier. Egalement à l’Opéra de Bordeaux, Opéra Royal de Versailles, Festival d’Edinburgh, Bozar de Bruxelles, la BAM de New-York, ou encore à Paris au Théâtre des Champs Elysées au côté d’Edita Gruberova…
Devenu ténor, il chante dans Les Mamelles de Tirésias de Poulenc au Festival d’Aix-en-Provence, dans Der kaiser von Atlantis de Ullmann et L’Orfeo de Monteverdi à l’Opéra de Dijon.
Passionné de musique contemporaine, il crée plusieurs oeuvres lyriques et de concert aux côtés de compositeurs comme Brian Ferneyhough et l’ensemble Namascae Lemanic Modern à la Fondation Royaumont, Brice Pauset pour l’Opéra Wonderful Deluxe au Théâtres du Luxembourg, Olivier Mellano…
Entre 2012 et 2017 il collabore avec le chorégraphe Thomas Lebrun à deux pièces chorégraphiques. Tout d’abord La Jeune fille et la Mort aux côtés du Quatuor Voce, créée au Théâtre National de Chaillot, qui remporte un fort succès, puis Lied Ballet, autour de Lieder de Gustav Malheur et la Seconde Ecole de Vienne, créé au Festival d’Avignon.
Benjamin Alunni a reçu le Prix d’Honneur de l’œuvre des Saints-Anges ; le Prix des amis du Festival d’Aix-en-Provence.
Benjamin Alunni est représenté par l’agence Mark Kendall artists management.

Tarifs : Normal : 20€

Billetteries :
Confluence(s)

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*