
« Rose ici, vert là-bas »
Le peintre lillois Olivier Aubry est préoccupé de la disparition des paysages. Les catastrophes qui ont frappé le Japon – d’origines naturelle ou humaine – ont d’ailleurs tellement marqué l’artiste qu’il décide d’inventorier les paysages japonais. Il y a urgence.

Abraham Inc. feat. David Krakauer , Fred Wesley et Socalled + FOJ
FESTIVAL VILLES DES MUSIQUES DU MONDE - 22e édition - NOS AMÉRIQUES


Nebula Glow / Carpet Burns / Tender Tones
Nebula Glow (Shoegaze / Paris) Nebula Glow est un quintet parisien formé en 2016. Le groupe s'est construit autour de références communes provenant du shoegaze ( Slowdive, MBV, Whirr/Nothing), du post-rock (This Will Destroy You, God Is An Astronaut, pg.Lost), du rock alternatif des années 90

BENJAMIN FOREL - LE SACRE DU PRINTEMPS
DANSE Le directeur de la compagnie L'Ineffable Théâtre, Benjamin Forel, transforme le ballet chorégraphié originellement par Nijinski en un solo interprété par Alexandre Bado.

Jesca Hoop + GUEST
Quand on découvre le parcours atypique de Jesca Hoop, on ne s'étonne guère de la difficulté qu'on éprouve à coller une étiquette à sa musique. Rock, pop, folk, progressif, un peu tout cela à la fois, sérieusement allumée, positivement habitée.

PALACE
BLUES ROCK Après un premier album acclamé (« So Long Forever », 2016), et près de deux ans de concerts complets et d’apparitions en festival, qui lui ont valu des fans dans le monde entier, le trio londonien, formé d’amis qui se sont rencontrés à l’école dans le Dorset, a suffisamment vécu et gagné en confiance pour réussir un tour de force rare dans la pop

SPURV • Noise above the Ocean • When Waves Collide / Supersonic
SPURV (Post-rock/Post-metal - Oslo, NOR) D’une production impeccable se dégage un ensemble de mélodies planantes assaisonnées d'un brin de mélancolie, d’un registre dramatique et d’une pointe de structures progressives pour un tout absolument inédit.

Carl Brave en concert au Badaboum
C’est un kaléidoscope de genres et de nuances qui, de la pop au style indépendant, en passant par le rap, est associé à la verve infatigable de Carl Brave.