17è FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DES DROITS HUMAINS DE PARIS

17è FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DES DROITS HUMAINS DE PARIS

Date / Heure
Date(s) - 07/12/2019
20 h 00 min - 22 h 00 min

Lieu
Le Point Ephémère
200 Quai de Valmy, Paris

Catégories


PROJECTION & RENCONTRE

La 17è édition du Festival International du Film des Droits Humains (FIFDH) de Paris se tiendra du 6 au 14 décembre 2019. La tenue du Festival s’ancre chaque année, autour de la date du 10 décembre, journée internationale des droits de l’Homme

Le FIFDH se déroulera dans une dizaine de lieux de la vie culturelle et militante parisienne dont les Grands Voisins, la Maison de l’Amérique Latine, l’Institut du Monde Arabe, le Musée de l’Histoire de l’Immigration, la Maison des Métallos, le bar 61, le Point Éphémère, etc. Il se poursuivra dans un second temps en Île-de-France de janvier à mars 2020.

Le Festival est la plus importante manifestation culturelle régulière sur les droits humains en France. Il est un carrefour de la création cinématographique documentaire, de la réflexion politique et de l’engagement militant. Chaque année, il permet à des réalisateurs du monde entier de présenter leurs œuvres, souvent en avant-première, en compagnie d’invités spécialisés sur les thématiques des films (responsables d’ONG, universitaires, journalistes, etc.). Ce festival s’adresse aussi aux enseignants(e) qui ont la possibilité d’inscrire leurs classes à des projections débats. Entrée libre.

CONGO LUCHA
Un film de Marlène Rabaud, France, Belgique, 61 minutes, 2018
Les militants de La Lucha sont nés dans la guerre de l’Est du Congo. Même s’ils font face à une répression toujours plus violente, les jeunes de La Lucha sont déterminés à changer leur pays. Ils refusent la résignation et luttent pacifiquement, par des actions sur le terrain, pour le départ du Président Kabila qui empêche la tenue des élections. C’est un moment-clef de l’histoire tumultueuse du Congo.

Tarifs : Gratuit

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*