ARNAUD BOURGOIN | ABSENT MONUMENT’S SQUARE

ARNAUD BOURGOIN | ABSENT MONUMENT'S SQUARE

Quand

05/10/2018    
19 h 30 min - 21 h 00 min

Le Point Ephémère
200 Quai de Valmy, Paris, 75, 75010

Type d’évènement

PERFORMANCE
répétition ouverte le 04.10 & 05.10
entrée libre sur réservation

Cette pièce a été créée en 2015, dans le cadre du Master de Chorégraphie de DOCH – Stockholm. Ceci en est la deuxième version. Partant de la forme meme du solo et de cette question « Puis-je me chorégraphier ? », cette recherche s´intéresse au processus d´écriture et de présentation de soi, sa nécessité autant que son impossibilité.

Il aurait fallu dire « je pense donc je, est ». Tout ce qui apparaît à la conscience, apparaît à distance d´elle comme une chose que cette conscience n´est pas mais avec laquelle elle est en relation. Comment est-il possible d´etre à la fois le sujet et l´objet de ses propres observations ? Entreprise schizophrénique consciente pour se défaire de soi par soi, cet impossible solo multiplie les subjectivités jusqu`à la dissolution.

Les divers mouvements du monde, de l´anthropocène, aux vagues nationalistes, jusqu´au figurines politiques egocentriques, nous incitent à déconstruire les monuments de soi pour se considèrer comme la périphérie d´un autre, humains et non-humains.

Absent monument´s Square s´envisage comme un sabotage du biographique, un poème pour l´artifice et le vide, une chorégraphie anti-anthropocentrique.

« Rien n´aura eut lieu que le lieu » Cette citation de Mallarmé, entendue de nombreuses fois dans la bouche d´Yves-Noel Genod, pourrait être la diagonale de cette proposition.

Chorégraphie : Arnaud Bourgoin
Avec Piotr Zukowski et Arnaud Bourgoin

Tarifs : Gratuit / sur réservation >

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire