BIG FIESTA DE CUMBIA – LA DERNIÈRE DE LA SAISON

BIG FIESTA DE CUMBIA - LA DERNIÈRE DE LA SAISON

Date / Heure
Date(s) - 23/06/2018 - 24/06/2018
20 h 00 min - 6 h 00 min

Lieu
La Bellevilloise
19-21 rue Boyer, Paris

Catégories


Dernière Big Fiesta de Cumbia de la saison à la Bellevilloise samedi 23 juin 2018.

Du haut de ses 3 ans, la petite fiesta née dans le Forum de La Bellevilloise a bien grandi. Concerts, DJ sets, projections… Elle est devenue en quelques années la BIG FIESTA DE CUMBIA, le rendez-vous mensuel incontournable des amoureux de la cumbia sous toutes ses formes.

Pour cette closing, nous vous offrons un line-up explosif digne d’un festival : 10h de música avec 4 groupes et 4 Dj’s, sur 2 étages.

▬▬▬▬▬▬▬▬ LINE-UP CONCERTS ▬▬▬▬▬▬▬▬

TITO DEL MONTE (Cumbia Colombiana)
Trio acoustique tentaculaire, Tito del Monte c’est Gillian Mombo chanteur-percussionniste, Benoit Chambille au violon et John Dufossé à la contrebasse. Leur musique, la cumbia, vient à l’origine de Colombie, et c’est un mélange des cultures africaines, indiennes et hispaniques qui ont fusionné pour donner naissance à un style musical à part entière. La cumbia est traditionnellement jouée par de petits orchestres de percussions et d’une basse, centrés autour de l’accordéon diatonique. Chez TITO DEL MONTE, l’accordéon est remplacé par le violon qui alterne les thèmes, ritournelles et solos. Le percussionniste synthétise la rythmique jouée normalement par trois personnes voire plus, soutenu par une contrebasse puissante et hypnotique. Le répertoire est celui de la cumbia traditionnelle des années 50-60 : Festif, rythmé et incontestablement dansante !

LOS HURACANES (Chili / Peru)
Los Huracanes est un groupe de musique composé de musiciens venant de différents pays d’Amerique Latine, ils se mettent ensemble pour créer la « Cumbia Non-Stop » : Un medley de cumbias colombianas, peruanas, amazonicas, de la selva … une transe qui entraîne irrésistiblement dans la danse. Fête d’une énergie incomparable qui vous plonge dans l’univers de la Cumbia.

TUTAFÉ (Latin America)
Tutafé naît dans un squat parisien un dimanche de l’hiver 2012 grâce à l’architecture du destin. Quatre musiciens issus de quatre coins du monde se rencontrent et réussissent à mettre dans une même fréquence leurs influences personnelles. Cela produit une odyssée sonore sur des rythmes de cumbia, merengue, champeta, zouk et bien d’autres musiques tropicales, perverties avec des sonorités occidentales actuelles. Fraîchement revenus d’une retraite musico-spirituelle en Colombie, Tutafé vient de fêter la sortie de leur 1er EP ‘Confusion Anatomique ».

SONORA DE CUMBEAR (Chili)
Bercée par le soleil et les sons de l’Amérique latine, la Sonora de Cumbear n’a qu’une vocation : faire danser Paris et porter la cumbia aux quatre coins de la France. Un mélange explosif des percussions, clavier et trompette, accompagnent la voix profonde du chant féminin. Ils partagent avec leur publique une cumbia moderne et festive qui puisse sa force dans l’âme de l’Amérique Latine. Véritable ambassadrice de la fête latino-américaine à Paris, la SONORA vous transporte dans un incroyable voyage empli de musiques et de couleurs. Laissez-vous porter par la fièvre Cumbiera et rejoignez la planète Cumbia.

▬▬▬▬▬▬▬▬ LINE-UP DJ SETS ▬▬▬▬▬▬▬▬
DJ NAHUEN (Chilli)
Dj Nahuen, mélange les genres pour vous sélectionner des rythmes explosifs et calientes. Un voyage sans frontières à travers la world musique Latine

DJ DANY ROMERO (Puerto Rico)
Dj Dany Romero est l’un des plus grands dj spécialisé en musique latino en France et en Europe! Né à Paris, Dany grandi entre la France et Puerto Rico, issu d’une famille de plusieurs générations de magiciens lui transmettant un grand héritage artistique depuis son plus jeune âge. Il est également animateur radio, percussionniste d’orchestre de salsa ou encore chanteur avec son titre Bandida.

CAPTAIN CUMBIA (((Barrio de Ménilmontant)))
Multi-instrumentiste, chanteur, dj et producteur, « El Súper Desperado » de Ménilmontant est un spécialiste de la Cumbia sous toutes ses formes. Dans son labo cumbiero, il s’amuse à mixer, remixer, « mashuper » la cumbia colombienne, mexicaine, amazonienne et argentine avec du Hip-Hop, du Reggae-Dance Hall ou même des Balkan-Beats. Sur scène, il passe simultanément des platines au mélodica, du chant au güiro, sur des productions de son cru ou des chansons traditionnelles de la cumbia. Agitateur de foules, ce showman (Télérama), vous entraine irrésistiblement dans la danse !

DJ ORTEGA DOGO (Argentine)
Pablo Ortega Dogo, dj et mc argentin membre du collectif Latino « Pachamama » et représentant sur Paris du Sonidero Pachamama (un mix de cumbia, salsa et musiques urbaines Latino).

Tarifs : Prévente : 10€ / Sur place : 10€

Billetteries :
Digitick

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*