BitterSweet(paradise)2016 ✭ Weird Dust + Monolithe Noir + Bear Bones, Lay Low + TRK_X

BitterSweet(paradise)2016 ✭ Weird Dust + Monolithe Noir + Bear Bones, Lay Low + TRK_X

Quand

13/07/2016    
20 h 00 min - 23 h 59 min

L'Olympic Café
20 Rue Léon, Paris, 75, 75018

Type d’évènement

Pop Belge
⚡️ ⚡️ ⚡️ ⚡️ ⚡️ ⚡️ BitterSweet(paradise)2016 ⚡️ ⚡️ ⚡️ ⚡️ ⚡️ ⚡️

Sortez vos stégosaures, prévenez vos diplodocus et réveillez les triceratops : le BitterSweet(paradise), le festival itinérant & cousu main de Balades Sonores, revient en 2016.

⚡️ ⚡️ ⚡️ ⚡️ ⚡️ ⚡️ ⚡️ ⚡️ ⚡️ ⚡️ ⚡️ ⚡️ ⚡️ ⚡️ ⚡️ ⚡️ ⚡️ ⚡️

Du 13 au 17 juillet, une fine sélection de pépites françaises « sous le radar » se baladeront à travers Paris, dans notre quartier chéri (à La Fabrique Balades Sonores, évidemment, mais aussi au Square d’Anvers et à l’Olympic Café), mais aussi un peu plus loin, sur la plateforme flottante de Petit Bain. Et comme d’habitude, tout est gratuit, à prix libre ou à prix vraiment, vraiment petit.

Weird Dust (Bruxelles – KERM Records)

https://www.youtube.com/watch?v=4kvmBt5z-7k
https://soundcloud.com/michael-crabb-327282452
https://www.facebook.com/Weird-Dust-1612546112352462/?fref=ts

À la tête d’une électronique cosmique, BO d’un rêve post apocalyptique rythmée par des boîte à rythme 80’s. Michael Crabbé, moitié de Tav Exotic, entremêle nappes synthétiques éthérées et bruitages de série B et parvient à amener dans des sphères à la fois ludiques et expérimentales.

Monolithe Noir (Bruxelles – KODX)

https://www.youtube.com/watch?v=wAtiAkYIvjQ
https://soundcloud.com/monolithenoir
https://www.facebook.com/Monolithe-Noir-210098912505706/

Monolithe Noir est une nébuleuse sombre dont nous parvient un drone entêtant, des signaux télégraphiques obsédants, puis une décharge lourde et pesante, toute en électricité et violence désespérée. « Again with the logistics », premier album du naturalisé bruxellois est un enregistrement construit à partir d’expérimentations synthétiques et un produit du bruitisme urbain. Il sortira à la rentrée 2016.

Bear Bones, Lay Low (Bruxelles – KERM records, KRAAK)

https://www.youtube.com/watch?v=3QkSblqDpdc
https://soundcloud.com/bearboneslaylow
https://www.facebook.com/bearboneslaylow/?fref=ts

Originaire du Vénézuela et basé en Belgique depuis 2003, Bear Bones, Lay Low (créature d’Ernesto González) explore les sons psychédélique à travers un appareillage électronique masqué sous un voile à motifs sinueux. Partie prenante de la scène expérimentale belge depuis maintenant une dizaine d’année, la musique de González a évolué de la noise/drone vers des expérimentations joyeuses et hallucinatoires, véritables trans saturées comme de vieilles K7, écoutées et encore écoutées.

TRK_X

TRK_X fait surgir de l’obscurité des vagues de cristaux liquides et des fantômes 2.0.
Pour HOT BODIES OF THE FUTURE son premier LP (sortie prévue courant 2017), il s’inspire des visions, des voix et des sons des cultures queer et forme à l’aide de son laptop, d’un sampler et d’un vocoder, l’image fractale d’un de nos possibles futurs 2.0 : un futur de paysages fluides et de corps chauds aux genres ambigus.
En live, il propose une immersion, une plongée sensorielle dans les kicks downtempo, les horizons ambient et les progressions d’Intelligent Dance Music. Un dialogue MIDI entre Eno et Twin, Anderson et Bonobo.

https://soundcloud.com/trrrrrrk

Tarifs : Entrée : 5€

Laisser un commentaire