CAFE-CONCERT : KUKU

CAFE-CONCERT : KUKU

Quand

20/09/2017    
20 h 00 min - 22 h 00 min

La Bellevilloise
19-21 rue Boyer, Paris, 75, 75020

Type d’évènement

Kuku en concert acoustique à la Bellevilloise mercredi 20 septembre 2017.

Descendant d’une dynastie « Balogun » (titres donnés aux Généraux de l’Armée royale du l’ethnie Yoruba au Nigeria) et ancien soldat de l’armée américaine, KUKU est aujourd’hui un « singer-songwriter » qui s’est fixé pour but construire des ponts entre ses cultures Yorùbá et occidentales à l’aide d’un mix passionnant de musiques nigérianes et américaines et de textes forts qui défendent les causes qui lui sont chères. Dans sa voix reconnaissable entre toutes, on perçoit à la fois la puissance des conteurs africains et la douceur des chanteurs de soul.

Après 3 albums parus aux USA, KUKU arrive en France en 2013 et sort l’album « Soldier of Peace » acclamé par la critique qui voit en lui une sorte de Bob Dylan africain. Peu après, il pose sa voix rauque sur 2 titres du dernier album de Tony Allen paru fin 2014. « Avec une mention spéciale au chant chamanique de Kuku, le featuring le plus excitant du disque » déclarait Télérama. Son dernier album, Ballads & Blasphemy est sorti en France en 2015 (Buda Musique) et KUKU est actuellement en studio en train de finaliser le prochain. Sur scène « KUKU alterne différents registres vocaux dont il use et s’amuse. Facétieux, l’artiste est aussi charmeur et prompt à plaisanter. Son show fraternel réchauffe les cœurs et invite à la fête » écrivait récemment Anne Berthot. fff Télérama.

En attendant la sortie de son prochain opus, vous pouvez découvrir toute sa discographie sur son site ou les plateformes de streaming ainsi que ses collaborations récentes avec Monsieur Scott sur le EP Revisited (2015), DJ Charles Schillings sur le titre « Where Are You? » (2016) et aussi sur le single « Goodbye Worries » (2016) produit par le styliste Amaury.

Tarifs : Gratuit / 2€ s’ajoutent à l’addition si vous dînez

Laisser un commentaire