CAFE-CONCERT : MODOU TOURE

CAFE-CONCERT : MODOU TOURE

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 19/07/2018
20 h 00 min - 22 h 00 min

Lieu
La Bellevilloise
19-21 rue Boyer, Paris

Catégories


Modou Touré en concert à la Bellevilloise jeudi 19 juillet 2018.

Fort de son héritage du légendaire groupe Touré Kunda, premier groupe africain à atteindre une renommée mondiale dans les années 80, ModouTouré est né dans la musique à Dakar au Sénégal. Sa voix rappelle, de façon saisissante, celle de son père Ousmane Touré, qui a profondément inspiré ses choix de carrière.

En juin 2007, il effectue son premier voyage en Europe, à Londres pour une tournée avec le groupe Melokaan de Dakar. Après plusieurs allers-retours entre Dakar et Londres, il décide de s’y installer et entame une carrière internationale. Grâce à une présence scénique remarquable, Il séduit les publics de nombreux événements majeurs, tels que le Festival Africa O’yé où il est invité à plusieurs reprises, mais aussi bon nombre de Clubs et Festival à Londres, Liverpool, Paris, Madagascar, Pakistan, Pologne etc.
Pour Modou, la recherche de belles mélodies est le « centre de gravité » de ses compositions. Cela inspire les paroles de ses chansons (en wolof, mandigo, soninké ou anglais) et sa musique. Il évoque avec force les maux de nos sociétés modernes, l’enseignement des anciens, les relations
amicales ou amoureuses, l’espoir etc. Tout en finesse, son jeu de guitare pur et efficace, introduit harmonieusement la batterie, la basse, les percussions et la guitare électrique. Sur des rythmes très groovy, tantôt afrobeat, pop-rock ou funk, Modou nous dévoile toute la puissance et la beauté de sa voix sublime, nous faisant voyager de Dakar à Londres en passant par Paris !

Modou termine son premier album solo qui sortira très prochainement, suivez ses actus sur modoutoure.com, sa page Facebook et découvrez l’album The West African Project qu’il a sorti en collaboration avec le bluesman anglais Ramon Goose sur Spotify en 2015.

Tarifs : Gratuit / Accès libre / 2€ s’ajoutent à l’addition si vous dînez

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*