CAFE-CONCERT : TASGUT BAS

CAFE-CONCERT : TASGUT BAS

Date / Heure
Date(s) - 13/03/2019
20 h 00 min - 22 h 00 min

Lieu
La Bellevilloise
19-21 rue Boyer, Paris

Catégories


Dagjja Mehamd Salam en concert à la Bellevilloise mercredi 13 mars 2019. Elle sera accompagnée Claire Isirdi et Raphael Söfi.

Allamma est une association d’artistes, engagée pour la reconnaissance et le respect de toutes les cultures. Par cette soirée Tasgut Bas, nous voulons rappeler la nécessité de lutter pour protéger nos identités multiples et mettre à l’honneur les combats actuels : d’abord au Soudan, où le slogan Tasgut Bas « Renversement, c’est tout ! » rassemble des centaines de milliers de personnes dans un soulèvement quotidien contre le régime dictatorial et criminel qui accapare le pouvoir depuis 30 ans.

La chanteuse Dagjja Mehamd Salam est une militante. Depuis son enfance, elle scande sans relâche les chants révolutionnaires du peuple du Sahara occidental, en guerre depuis plus de 40 ans contre l’Etat marocain pour la reconnaissance de son droit à l’autodétermination. Elle se produit en France avec de jeunes et talentueux musiciens saharaouis et soudanais, exilés eux aussi.

Avec Claire Isirdi et Raphael Söfi, poètes voyageurs et polyglottes, il s’agit de garder à l’esprit que l’identité appartient aux corps vivants, émotions et perceptions qui restent, pour leurs genres, enjeux de luttes véritables.

Tarifs : Gratuit / 2€ s’ajoutent à l’addition si vous dînez

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*