CIRQUE MANDINGUE : AFRO CIRKUS – Itinéraire d’un continent

CIRQUE MANDINGUE : AFRO CIRKUS – Itinéraire d’un continent

Date / Heure
Date(s) - 28/10/2017
19 h 30 min - 23 h 00 min

Lieu
Cabaret sauvage
59 Boulevard Macdonald, Paris

Catégories


Cabaret d’un genre nouveau, Afro Cirkus – Itinéraire d’un continent retrace l’histoire fascinante de l’Afrique. Le récit du Cirque Mandingue est ré-enchanté par l’acrobatie, la contorsion et la danse

▬▬▬▬▬▬▬▬

AFRO CIRKUS – Itinéraire d’un continent

▬▬▬▬▬▬▬▬

Bienvenue dans un cabaret d’un genre nouveau. Les circassiens, danseurs et musiciens issus du continent africain qui forment le joyeux Cirque Mandingue font une halte au Cabaret Sauvage. Ils y présentent Afro Cirkus Itinéraire d’un Continent.

Cette Afrique qui fascine autant qu’elle effraie est racontée en différents tableaux. Le récit est ré-enchanté par le clown, le mât chinois, le main à main, l’acrobatie, la contorsion et la danse. La musique live jouée par les musiciens sur scène est ponctuée des interventions déjantées du conteur et DJ qui officie en Maître de Cérémonie. Il est le fil rouge de ce dialogue avec nos héritages, lui insufflant juste ce qu’il faut d’autodérision avec habileté et humour.

Un spectacle qui ne donne qu’une envie : danser au Bal’Mandingue jusqu’à minuit.

Spectacle s’inscrivant dans le cadre des 20 ans du Cabaret Sauvage, en partenariat avec La Villette. Sur une idée originale de Meziane AZAÏCHE, Mise en scène Patrice de WOCJCIECHOWSKI, direction musicale de GUEM et CHECK TIDIANE SECK.

▬▬▬▬▬▬▬▬

CIRQUE MANDINGUE de GUINÉE

▬▬▬▬▬▬▬▬

Le Cirque Mandingue est une troupe de cirque originaire de Conakry en Guinée, qui réunit une dizaine d’artistes à la fois acrobates et danseurs. Portée par son aîné, Yamoussa Camara, dit Junior, la jeune troupe s’est inventée, avec force et talent, en s’exerçant depuis l’enfance sur les plages de Conakry, son chapiteau à ciel ouvert. Le Cirque Mandingue a pour double objectif de fonder un pôle des arts du cirque en Guinée et d’y développer des formations professionnelles pour les jeunes artistes guinéens.

▬▬▬▬▬▬▬▬
Du 4 au 29 octobre 2017 au Cabaret Sauvage
Du Mercredi au Samedi : 19h30 – Les dimanches : 15h30

CABARET SAUVAGE – PARC DE LA VILLETTE
211 avenue Jean Jaurès • 75019 Paris
Infoline : 01 42 09 03 09 // E-mail : cabaret@cabaretsauvage.com

Tarifs : ENFANT (jusqu’à 12 ans) : 10€ / PLEIN prévente : 26€

Billetteries :
Weezevent
FNAC

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*