CONCERTS, SHOWCASES, FESTIVALS : LE BUSINESS DE LA SCENE RAP

CONCERTS, SHOWCASES, FESTIVALS : LE BUSINESS DE LA SCENE RAP

Date / Heure
Date(s) - 02/12/2019
18 h 00 min - 19 h 30 min

Lieu
La Bellevilloise
19-21 rue Boyer, Paris

Catégories


Hip Hop Citoyens et Gimmic présentent la table-ronde « Concerts, showcases, festivals : le business de la scène rap » à la Bellevilloise lundi 2 décembre 2019.

En 2008, NTM étaient les premiers (et les seuls) rappeurs français à remplir un Bercy. L’époque a bien changé : l’année dernière, pas moins d’une dizaine de concerts estampillés rap francophone ont été programmés dans la plus grosse salle parisienne.
Si le rap a conquis les charts et les plateformes de streaming, il a également pris d’assaut les scènes du pays. Des tournées de Zéniths, en passant par les boîtes de nuit de toutes les provinces de l’Hexagone, sans compter les plus prestigieux festivals, traditionnellement imperméables aux artistes urbains.
Comment ces artistes ont-ils réussi à s’imposer en live ? Quel business les concerts, les showcases et les festivals représentent-ils pour eux ? Que vaut le rap sur scène ?

Avec
• Simon Lartigue, Auguri
• Habib Labachi, Chaos Productions

Modérateurs :
• Ismaël Mereghetti, journaliste et fondateur de Gimmic
• Ouafa Mamèche, journaliste, fondatrice des éditions Faces Cachées

Tarifs : Gratuit / Sur inscription gratuite : https://www.eventbrite.fr/e/billets-concerts-showcases-festivals-le-business-de-la-scene-rap-81723688753?fbclid=IwAR2YObQVuYukWKMbj-GzAGZuHh1QxJ3EluQvX_nXmWeXiaawlwaaP7_mPPQ

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*