Dafné Kritharas au Café de la Danse

Dafné Kritharas au Café de la Danse

Date / Heure
Date(s) - 19/06/2018
19 h 30 min - 23 h 00 min

Lieu
Café de la Danse
5 Passage Louis Philippe, Paris

Catégories


A l’occasion de la sortie de son nouvel album « Djoyas de mar », retrouvez Dafné Kritharas pour un concert d’exception au Café de la Danse à Paris !

Née en 1992 à Paris d’un père grec et d’une mère française, Dafné Kritharas puise son inspiration au carrefour de l’Orient et de l’Occident. Elle a été bercée dès son enfance par les chants judéo-espagnols qu’interprétait sa cousine, la violoncelliste Bahia El Bacha. Le chant comme mode d’expression de l’intime s’est très tôt imposé à elle comme une évidence. Elle chante en grec et judéo-espagnol, mais aussi en français, serbo-croate, espagnol ou turc, au fil de ses découvertes et de ses voyages avec son compagnon le guitariste, auteur-compositeur Paul Barreyre.
L’album Djoyas de Mar comprend douze titres dont cinq en judéo-espagnol et sept en grec. Ces chants de la mer Égée, très métissés, sont liés à l’exil et au déracinement. Les arrangements sont pour la plupart signés par le pianiste et compositeur Camille El Bacha. Il développe actuellement son univers musical avec Jean-François Zygel au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
Naghib Shanbehzadeh, jeune prodige des percussions orientales, y a ajouté sa touche personnelle.
L’album « Djoyas de Mar » a été enregistré sous la direction artistique de Thomas Vingtrinier (Sirba Octet, Manu Chao, Michel Portal, Edna Stern…) en septembre 2017 au studio Sequenza.

1ERE PARTIE : « Clara & Lou » feat. Julian Diamanti et François Aria.

Clara & Lou sont deux musiciennes de vingt-cinq ans dont les voix se sont rencontrées et rassemblées en un duo guitare-chant, au cours d’un voyage au Pérou. Depuis, leur musique s’inspire principalement de leur rencontre avec la musique traditionnelle grecque, sud-américaine, espagnole et turque pour lesquelles elles ont une passion commune. Elles chantent également en russe, persan, anglais et français. Pour toutes les deux, la musique est un être-au-monde, une terre d’accueil inconditionnelle. Lors de ce concert, elles interprèteront des chants judéo-espagnols, mais aussi des compositions de leur propre cru en espagnol. Elles seront accompagnées à cette occasion par Julian Diamanti (chant, co-composition) et François Aria (guitare flamenca).
Clara Dufourmantelle sortira son EP prochainement.

Tarifs : Tarif réduit (LP) : 15€ / Tarif unique : 18€

Billetteries :
Billetterie Weezevent

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*