Découverte & Initiation au bondage Shibari avec Seb Kinbaku & Malice (Paris)

Découverte & Initiation au bondage Shibari avec Seb Kinbaku & Malice (Paris)

Date / Heure
Date(s) - 08/09/2018
17 h 00 min - 19 h 00 min

Lieu
Shibari School / Seb Kinbaku
3 rue de l'est, Paris

Catégories


Cours Initiation & Découverte du Shibari

avec Seb Kinbaku & Malice

Nos cours et ateliers de Shibari sont ouverts et accessibles à tous. Venez découvrir, apprendre ou approfondir les principes et techniques de base des cordes japonaises dans une ambiance chaleureuse et studieuse au sein d’un studio de danse. Le seul pré requis est de venir à deux et enthousiastes!

 

=> ENCORDEUR(EUSE)S / RIGGER ?

Nous partagerons avec vous, au cours d’une après midi, les connaissances nécessaires pour réaliser les figures traditionnelles du kinbaku et toutes celles issues de votre imagination.

=> ENCORDE(E)S / MODELES ?

Ces ateliers vous sont également dédiés : sécurité, lâcher prise, techniques de communication, conscience du corps…

 

DIALOGUE et PRATIQUE sont les fondations de nos cours de Shibari. C’est le moment de poser toutes les questions que vous pouvez avoir sur cet art et votre pratique du bondage Shibari…

A chaque nouvelle session, nous adaptons le contenu au niveau des participants.

—————————————————————————————————————-

Le cours de shibari intègre :

  • une DEMONSTRATION / PERFORMANCE de kinbaku utilisant les techniques vues pendant le cours
  • un rappel des principes de base du Shibari et des règles de SECURITE
  • des conseils et consignes aux MODELES pour mieux appréhender les cordes
  • l’apprentissage des techniques de Shibari par une approche SIMPLE et LUDIQUE basée sur une PRATIQUE des cordes intensive
  • la correction INDIVIDUELLE et PERSONNALISEE de chacun
  • un temps d’expression libre et d’improvisation
  • Débriefing du cours et REPONSES aux questions restantes.

L’apprentissage du Shibari (Bondage Japonais) est possible pour tous et toutes…

l faut toutefois différencier la pratique du Shibari (Kinbaku) au sol et celle des demi et suspensions complètes.

Si vous vous posez la question de savoir comment suspendre votre partenaire, il est impératif que vous vous posiez la question de sa SECURITE.

Depuis l’ouverture de la Shibari School Paris il y a 3 ans j’insiste beaucoup sur la sécurité des pratiquants de l’art des cordes – bondage japonais.

Je suis heureux de voir le développement du Shibari de mois en mois au travers de mes cours et ailleurs.

Je suis cependant inquiet de voir l’accroissement du nombre d’incidents ou accidentsou des pratiquants « dangereux » extérieurs. Ces accidents blessent régulièrement des modèles, lors de sessions privées, festives ou lors de « workshops ». Malice et moi regrettons les négligences des enseignants ayant mené à ces accidents et condamnons le manque de respect pour les pratiquants, leur sécurité et leurs demandes que montrent des associations de cordes qui se disent “représentants” du Shibari en France.

Je continue donc à insister sur les risques de ce si bel art et à volontairement ne Pas enseigner les demi-suspensions et suspensions en ateliers collectifs. J’exige une sécurité de pratique maximale et estime qu’un binôme en suspension doit être à tout instant encadré par un enseignant. Et ce ratio est tout à fait impossible à respecter lors de nos cours collectifs avec Malice.

Pour pratiquer les demi suspensions et suspensions en respectant le minimum de sécurité que j’estime incontournable, je privilégie les cours privés de shibari. Au Kinbaku Nest ou au lieu choisi je suis seul avec vous et votre partenaire et suis entièrement consacré à vous faire évoluer dans vos encordages que vous préfériez rester au sol ou approcher les demi suspensions et suspensions sans carence d’encadrement ou de vigilance.

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*