Déjà Demain

Déjà Demain

Date / Heure
Date(s) - 04/02/2019
20 h 00 min

Lieu
Mk2 Odéon (côté St Michel)
7 rue Hautefeuille, Paris

Site web
Page web de l'événement

Catégories


Le meilleur du court métrage contemporain avec L’Agence du court métrage.
Venez découvrir la diversité du court métrage contemporain, son actualité, les films remarqués et primés en festivals, les oeuvres les plus surprenantes, les plus enthousiasmantes, en compagnie de jeunes réalisateurs qui seront les grands cinéastes de demain.

Séance du 4 février : En présence de Michaël Dichter, Alexandre Steiger, Ali Esmili et Claire Cahen. Projections de :

– « Comment Fernando Pessoa sauva le Portugal » de Eugene Green.
Dans les années vingt, à la demande d’un de ses employeurs, le poète Fernando Pessoa conçoit un slogan publicitaire pour la boisson Coca-Louca, qui toutefois affole le gouvernement autoritaire de l’époque.

– « Pollux » de Michaël Dichter
Cette année, pas de colonie de vacances pour Vivian et Max, treize ans, à cause de la fermeture imminente de l’usine où travaillent leurs parents qui se battent pour sauver leurs emplois. Mais Vivian a un plan pour gagner de l’argent et leur permettre de partir. Accompagnés de Tom, leur ami d’enfance, ils vont se lancer têtes baissées dans une course contre la montre.

– « Yasmina » de Claire Cahen et Ali Esmili
Yasmina est une adolescente de quinze ans qui aime passionnément le football et le pratique au FC Saint-Étienne. Marocaine, elle est en situation irrégulière sur le sol français, avec son père et la compagne française de ce dernier. Un soir, en rentrant de l’entraînement, elle voit son père se faire arrêter sous ses yeux.

– « De longs discours dans vos cheveux » d’Alexandre Steiger
Paul et Adèle, figurants désabusés sur l’Opéra de Tristan et Isolde, profitent d’une pause pour partir à la recherche du lac souterrain du Palais Garnier. Un parcours labyrinthique dans les entrailles de l’opéra, au fil d’une discussion sinueuse sur l’amour, qui agira sur eux comme un philtre magique, à l’image des deux héros de Wagner. Comme s’il était impossible d’échapper aux légendes et aux mythes.

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*