DREAMVILLE, UN MODELE D’INDEPENDANCE POUR LES LABELS

DREAMVILLE, UN MODELE D'INDEPENDANCE POUR LES LABELS

Date / Heure
Date(s) - 14/12/2019
16 h 00 min - 17 h 30 min

Lieu
La Bellevilloise
19-21 rue Boyer, Paris

Catégories


Hip Hop Citoyens et BACKPACKERZ présentent
« Dreamville, un modèle d’indépendance pour les labels » à la Bellevilloise samedi 14 décembre 2019.

Poids lourd de l’industrie rap, Dreamville est un label dans le sens originel du terme. Une étiquette qui atteste l’origine et la qualité d’un produit. Ici, un rap à la fois moderne et plein d’histoire. Le fruit d’artistes maisons, choisis à l’état de talents bruts et développés sur le long terme.

Le succès grand public de J. Cole a donné vie à plusieurs marques fortes, mises en lumière avec méthode. Bas, J.I.D, EarthGang ou encore Ari Lennox. Comme leur mentor, ces poulains entraînés en vase clos se sont ouverts sur le monde pour étendre leur influence.

Comment, avec le soutien d’une major, Dreamville a-t-il tracé le chemin vers une nouvelle forme d’indépendance ? Quelle stratégie lui a récemment permis d’asseoir sa puissance ? Existe-t-il des labels qui ont suivi un tel modèle en France ?

Une table ronde animée par Florian Perraudin-Houssard, co-directeur du média BACKPACKERZ et animateur du podcast Rap Explorerz.

Invités :
• Nicolas Rogès, auteur pour les éditions Le mot et le reste
• Sébastien Darvin, journaliste chez l’Abcdrduson.com
• Antoine Bosque, co-fondateur de BACKPACKERZ et chroniqueur dans Rap Explorerz

Tarifs : Gratuit / Sur inscription : https://www.eventbrite.fr/e/billets-dreamville-un-modele-dindependance-pour-les-labels-81777024281?fbclid=IwAR3DPWAJPnW5tkkCmZEdf6rvadSczJfCahkuPL-zDcNM6nVhbYa70vJ9AEA

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*