Entente Cordiale #1

Entente Cordiale #1

Date / Heure
Date(s) - 14/03/2019
19 h 30 min - 23 h 30 min

Lieu
La Station - Gare des Mines
29 Avenue de la Porte d'Aubervilliers, Paris-18E-Arrondissement

Catégories


En partenariat avec LIGHT CONE, Entente Cordiale est un cycle de concerts et de projections bimestrielles à La Station.

Dans une volonté de décloisonner les médiums et de créer des passerelles entre le champ de l’art contemporain, du cinéma et de la musique. Tous les deux mois, un cinéaste ou un plasticien est convié à présenter un moyen-métrage et à sélectionner en ouverture deux films 16mm issus du catalogue Light Cone, l’un des plus importants fonds de films expérimentaux au monde. La séance est suivie de deux live qui forment le pendant sonore des films, par résonance formelle ou thématique. Une émission mensuelle du même nom sur LYL Radio , animée par Julien Bécourt, journaliste et DJ sous le pseudonyme Eva Revox, partage ce même principe de rencontre croisée.

▬▬▬▬▬▬ Projections ▬▬▬▬▬

• Derrière nos yeux
un film de Anton Bialas 46’
Apache Films / Remembers
À la frontière entre le réel et la fiction, Derrière Nos Yeux est une mise en regard de trois figures solitaires, vagabondes, composée en trois temps ; de la vieillesse à l’adolescence, vers un état de l’enfance.
Anton Bialas est né à Paris en 1990, d’une mère suédoise et d’un père allemand. Il étudie le cinéma à la Sorbonne Paris III et à la NYU-Tisch School of the Arts.

• Mare Mobile
Installation / performance de Tomaž Burlin
Tomaž Burlin est réalisateur, plasticien, graphiste et critique de cinéma. Depuis plusieurs années il travaille avec le support photochimique dans des installations, court-métrages et projections de cinéma élargi. Mare Mobile est son troisième projet d’installation/performance où il crée lui-même le paysage sonore. Telle une prise de notes visuelle, des repérages comme matière essentielle, comme chair d’un film en mouvement qui se construit au long des tournages et qui est habité par la découverte et la mémoire, dans un mouvement entre le présent et le passé, la conscience et l’émotion. L’image photochimique est mise en tension avec le son analogique dans un jeu de prismes, de boucles et de réverbérations.

▬▬▬▬ Concerts & Djs ▬▬▬▬

• Disposition Matrix (Officine)
https://officine.bandcamp.com/album/currency
Moitié de CIA Debutante, Paul Bonnet manie synthétiseurs faméliques et bandes à bout de souffle dans une approche résolument radicale. Dans la lignée de Dome ou Maurizio Bianchi, Disposition Matrix trace un parcours oblique entre une anti-techno caverneuse et l’underground le plus hermétique.

• Eszaid (Collapsing Market)
https://collapsingmarket.bandcamp.com/
Cofondateur du label Collapsing Market avec Cyrus Goberville, Louis Vial s’est discrètement imposé sous son alias Eszaid comme l’un des plus singuliers producteurs de la jeune garde électronique française. Avec son album Euro Souvenir, sorti en 2018, il dresse une cartographie sonore d’une Europe scindée entre passé mythifié et doctrine néolibérale. Dans la lignée de son duo Mura Oka avec Sidney Gérard, il conjugue compositions minimalistes et rêveries post-techno tout en cultivant son goût pour les sonorités électroniques les plus rêches et sauvages.

• Eva Revox Dj set
Grisants et à haute teneur psychoactive, les mix d’Eva Revox – pseudonyme de Julien Bécourt – traversent le temps sans encombre de par leur éclectisme érudit. Toujours sur la tangente la plus leftfield, ils oscillent entre rythmiques anguleuses, harmoniques entêtantes et trépidations post-industrielles, questionnant la nature même du club et les potentialités de la dance music.

Tarifs : Sur place : 10€

Billetteries :
Prévente 9€

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*