Festival 10 de Chœurs 2020 – Interval’5 et Polysons For ever

Date / Heure
Date(s) - 25/03/2020
20 h 00 min - 22 h 00 min

Lieu
Salle des fêtes de la mairie du 10e
72 rue du Faubourg St Martin, Paris

Site web
Page web de l'événement

Catégories


Mercredi 25 mars 2020 – 20h

Salle des Fêtes de la Mairie du 10e – 72 rue du Faubourg St Martin 10e

Concerts gratuits dans la limite des places disponibles.
Ouverture au public 30mn avant l’heure du concert.

Programme :

► Ensemble professionnel Interval’5  :

Le projet qui a animé la création d’Interval’5 se situe au carrefour de la production musicale tous styles confondus (de la musique ancienne a capella aux harmonisations jazz-tango-chansons dans des arrangements inédits), et d’un travail pédagogique et de méditation culturelle tout public autour de la pratique polyphonique. Forts de leur expérience artistique et d’enseignement (chanteurs confirmés et professeurs de chant/formation musicale/théâtre, en conservatoires et formations diverses-), les chanteurs d’Interval’5 cherchent d’autres modalités de rencontres entre chanteurs professionnels et amateurs.
Que ce soit en ouvrant à la pratique du « chant un par voix », ou en faisant entrer le public dans les coulisses de leur ensemble, voire en proposant de chanter avec, sous le label Interval’ (www.interval.paris), c’est un travail qu’Interval’5 et divers collaborateurs développent auprès d’un large public, du chanteur de chœur au manager d’entreprise, sous diverses formes : répétition publique commentée et interactive, stage de musique de chambre vocale, supervision d’ensemble de chambre et chœur, concert et événementiel, coaching et intervention en entreprise (« musique de chambre et management »), recherche et publication scientifique (« voix et santé », « chant et thérapie »).

www.interval.paris

 Choeur Polysons For ever :

Le Choeur des Polysons a été créé en 1994 par Elisabeth et Marc TRIGO. C’est aujourd’hui une association active qui regroupe essentiellement des enfants du quartier de Belleville à Paris. Le chœur comprend une cinquantaine de chanteurs. La plupart ne savent pas lire la musique, mais la passion qui les anime pour le chant choral, sous la direction d’Elisabeth TRIGO, les a déjà amenés à un niveau musical qui les a conduits à se produire dans les lieux les plus divers et les plus prestigieux.
Le Chœur a été invité à plusieurs reprises à Londres, à Turin, au Portugal et en Sicile. Il a participé au Festival d’Ile de France où il a interprété le Kaddish de Térézin de Pascal Amoyel accompagné par le Quatuor Debussy. Il a enregistré 9 CD. Le 28 juin 2018 le Chœur a participé à la représentation du Monstre du Labyrinthe dans la grande salle de la Philharmonie. En 2019 il a accompagné Claire Diterzi dans son spectacle « l’arbre en poche » à la cité de la musique et a participé au festival 10 de chœur. Il a réalisé deux tournées en Chine en 2017 et 2018 ainsi qu’au Moyen Orient en août 2018. Une nouvelle tournée en Chine est programmée en août 2019 et à Irkoutsk en Sibérie Orientale en février 2021.

Chef de Chœur :

A près des études universitaires de musicologie à la Sorbonne et conjointement de piano à l’Ecole Normale de Musique de Paris avec Annie d’ARCO, Elisabeth TRIGO choisit d’enseigner la musique en école élémentaire et passe le concours de professeur de la Ville de Paris. Ses choix pédagogiques la conduisent vers la voix de l’enfant et le chant choral. Elle suit une formation de chef de Chœur au sein de l’ARIAM puis au CNR d’Aubervilliers avec Catherine Simon Piétri.
En 1994 elle participe à la création du chœur des Polysons avec lequel elle donnera des concerts dans les endroits les plus prestigieux (Opéra Garnier, Comédie Française, Théâtre des Champs Elysées, Stade de France, Bercy, Hôtel de Ville de Paris Théâtre du Châtelet,…) ainsi qu’à Londres, Turin, en Sicile au Portugal et en Chine. En 2007 elle est nommée assistante de Patrick Marco au Chœur Colonne. De 2009 à 2010 elle prend la direction du Choeur intermédiaire de la Maîtrise de Paris. De 2007 à 2010, Elisabeth TRIGO anime chaque année des Master class autour de la voix de l’enfant pour les professeurs de la région de Turin. Depuis 2014 , elle encadre également un stage «polyphonie par le jeu » destiné aux professeurs de la ville de Paris.

www.lechoeurdespolysons.fr

https://www.facebook.com/LesPolysons/

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*