Festival 10 de Choeurs 2020 – Voces Latinas + Inside Voices Paris

Festival 10 de Choeurs 2020 - Voces Latinas + Inside Voices Paris

Date / Heure
Date(s) - 27/03/2020
20 h 30 min - 22 h 30 min

Lieu
Eglise St-Joseph Artisan
214 Rue la Fayette, Paris

Site web
Page web de l'événement

Catégories


Programme :

► Voces Latinas :

Voces Latinas a été créée en 1994, dans le but de sensibiliser le public français aux valeurs de la musique et de la culture latino-américaine. Depuis septembre 2018, Voces Latinas est dirigé par Esteban PAGELLA.
Le répertoire se compose d’un fond de chansons traditionnelles latino-américaines, mais il s’élargit, au gré des découvertes, à la Renaissance Hispanique, au baroque latino-américain ainsi qu’à des oeuvres contemporaines, profanes ou sacrées. Cette chorale réunit une quarantaine de choristes amateurs originaires d’Argentine, Colombie, Uruguay, Venezuela, Espagne, France et autres pays. Voces Latinas tient tout particulièrement au choix de ses participants. La qualité du chanter ensemble, l’implication personnelle, la couleur de chaque voix constituent sa force, mais aussi la bonne humeur et l’envie de partager des moments de joie.

http://voces.free.fr/wp/

 

► Inside Voices Paris :

La cinquantaine de membres d’Inside Voices Paris proviennent de pays, de traditions et cultures différentes, mais tous se rejoignent autour d’un même objectif : partager leur amour du chant à travers le langage universel de la musique. Dans leur répertoire, vous trouverez tout aussi bien des thèmes de Gospel contemporain, comme « Sanctuary » (Kurt Carr), « Halleluyah Love » (Sounds of Blackness) et plusieurs chansons du compositeur Kirk Franklin (Hosanna, He Reigns, Up Above my Head, Thank You), que des classiques de la Soul et de la Pop comme « Let it Be » (The Beatles), « Where is the Love? » (The Black Eyed Peas), « Everybody » (Raul Midon), « Man in the Mirror » (Michael Jackson) et « We Are Family » (Sister Sledge), toujours avec des notes très funky! Toutes les chansons ont été sélectionnées pour leur message social et humain, de solidarité, de paix, d’amitié, d’égalité, d’harmonie et surtout, de liberté.

http://insidevoicesparis.com/

http://www.sheilahcuffy.com/

 

Les Chefs de Chœur :

► Voces Latinas

Esteban PAGELLA, Titulaire de trois licences en direction de chœur, en composition et en direction d’orchestre à la Faculté d’Arts et Sciences Musicales de la Pontificia Université Catholique de Buenos Aires – Argentine. En 2008, il est Chef d’orchestre assistant de l’orchestre Académique du Théâtre Colón de Buenos Aires et fondateur et chef de chœur du Groupe Choral Guadalupe. Aux conservatoires de Créteil, d’Evry et de Paris, il poursuit ses études de direction de chœur, et direction d’orchestre avec Ariel Alonso, Nicolas Brochot et Adrien Mc Donnell. En tant que chef d’orchestre il a suivi des stages de direction auprès de Charles Dutoit, Ruth Schneider et Jean-Philippe Wurtz. Depuis son arrivée à Paris en 2010 il a dirigé plusieurs chorales à Paris et dans le Val d’Oise. En tant que compositeur, il a reçu en juin 2017 le Prix du Jury et le Prix du Public du Concours de composition organisé en commun par l’Orchestre d’Auvergne et l’Orchestre des Pays de Savoie. Son oeuvre « Ode » pour orchestre à cordes et chœur est dès lors interprétée lors de certains concerts des deux formations pendant la saison 2017/2018.

► Inside Voices Paris

Sheilah Cuffy est née à Londres, en Angleterre, de parents Antillais dans une famille nombreuse. Elle a fait des études de dessin et les beaux-Arts avant d’entamer une carrière de chanteuse et comédienne. Depuis elle a joué avec des artistes britanniques, américains et espagnols, en tant que comédienne dans des comédies musicales comme « Ain’t Misbehavin’ », « Showboat », « Carmen Jones », « We Will Rock You » et « Blues in The Night ». Elle a collaboré ou « featured », comme on dit dans le monde de la Dance, en tant que chanteuse et compositrice avec des DJ et des producteurs de House, Dance et Electro en Angleterre, Espagne, Allemagne, Luxembourg et Italie, en apportant sa touche spéciale à travers sa voix, ses paroles, les mélodies vocales et les arrangements pour les choeurs. Au printemps 1993, Sheilah s’installe à Madrid. Elle y travaille avec de nombreux artistes espagnols d’horizons artistiques variés tels que la Pop, le Flamenco, le Rock, le Nu-jazz et le Blues (Sergio Dalma, Ketama, Enrique Morientes, Antonio Canales, Wagon Cookin’…). Elle intervient en studio, au théâtre, à la télévision, à la radio, au cinéma et dans des tournées nationales et internationales à travers toute l’Europe et l’Argentine, le Venezuela, le Mexique, le Costa Rica, l’Uruguay, Cuba, le Japon, la Russie et les Etats-Unis. En 1997, Sheilah a créé la chorale a capella de Gospel et funky Inside Voices , qui devienne une des chorales les plus dynamiques et les plus populaires d’Espagne.

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*