FESTIVAL JAZZ’N’KLEZMER w/ PAD BRAPAD + JEWISH MONKEYS

FESTIVAL JAZZ'N'KLEZMER w/ PAD BRAPAD + JEWISH MONKEYS

Date / Heure
Date(s) - 28/11/2019
19 h 00 min - 23 h 00 min

Lieu
La Bellevilloise
19-21 rue Boyer, Paris

Catégories


Le Festival Jazz’n’Klezmer s’arrête à la Bellevilloise jeudi 28 novembre 2019.

Pad Brapad (France)

Des centaines de concerts, des albums, des kilomètres de tournée et surtout des millions de notes, piquées, tordues, ont fait de Pad Brapad un des groupes les plus solides de la scène balkanique française. STRIKES AGAIN ! creuse le sillon, comme une évidence : la musique prend corps et s’anime dans un univers nocturne, dense, grinçant et dansant.

Entre série B et film d’horreur, série Z et Comics, ce nouvel opus nous narre les aventures de Pad Brapad, ce vampire errant, rejeté par les sectaires, s’abreuvant d’influences et de mauvaise gnôle. En filigrane, les tribulations réelles ou fantasmées d’un groupe de musiciens voguant de Serbie en Turquie, sincères dans leur démarches, généreux dans leur approche. Rien de surprenant à ce que ces années d’efforts et de voyages accouchent d’un répertoire original, moderne et exigeant.

Jewish Monkeys (Allemagne/Israel) Première en France

Quand trois hommes d’âge mûr montent sur scène pour se démener comme des possédés, on devine vite qu’ils doivent avoir une vie de famille bien rangée le reste de l’année. Créés en 2000 à Tel-Aviv, les Jewish Monkeys [les singes juifs] étaient au début un trio : l’auteur de langue allemande Jossi Reich (51 ans), le vétérinaire Ron Boïko (49 ans) et le psychothérapeuthe Gal Zaidner (48 ans). Ils se retrouvent deux fois par semaine pour répéter et parfaire leur étrange répertoire chanté dans quatre langues : anglais, espagnol, esperanto et yiddish. Cette année, le groupe sortira enfin son premier album, produit par Ran Bagno (titre de travail : Manic Regression, soit “Régression hystérique” en français). Mais qui sont-ils vraiment ? Des bobos qui se font plaisir ? Un orchestre de mariages en devenir ? Un projet artistique ? Des révolutionnaires qui auraient pris leur temps avant de faire entendre leur voix ?“Longtemps, le groupe n’a été pour nous qu’une sorte de hobby”, reconnaît Jossi Reich. Nous avons décidé d’élargir la base du trio en invitant d’autres musiciens à s’impliquer dans notre processus de création. Maintenant, nous avons les moyens de voir grand. Et ça se ent.” Ils se sont fait remarqué en France au dernier Babalmed (2016)

Tarifs : Prévente (tarif réduit) : 17€ / Prévente : 23€

Billetteries :
Digitick
Fnac
Weezevent

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*