Festival PRIMO – « L’Homme V. » & « De Cuyper vs. De Cuyper »

Date / Heure
Date(s) - 14/09/2022
15 h 00 min

Lieu
devant l’espace culturel Lucien Jean
Rue Marcel Petit, Marly-la-Ville

Site web
Page web de l'événement

Catégories


Festival PRIMO – « L’Homme V. » & « De Cuyper vs. De Cuyper »

Spectacles gratuits

Dans le cadre de PRIMO, festival itinérant des arts de la rue au sein de la communauté d’agglomération Roissy Pays de France, deux compagnies poseront leurs valises pour jouer à Marly-la-Ville le mercredi 14 septembre.

L’Homme V. – Vincent Warin – Cie 3.6/3.4

Vincent Warin propose une rencontre surprenante. Tour à tour facétieux, dominateur et caressant avec son BMX, il joue de toutes les contraintes de la mécanique… Il transforme aussi ce que l’on prend d’abord pour un solo en un pas de deux sensuel et sous tension. Les portés, les lancers s’enchaînent au rythme des crissements du violoncelle du flamand William Schotte. Puis la mélodie s’installe, électrisant le ballet offert par ce couple bien assorti. L’être humain n’est plus, le vélo s’efface, et jaillit une entité nouvelle : l’Homme V.

Marine Durand – Le Phénix, Scène Nationale de Valenciennes

De Cuyper vs. De Cuyper – Cie Pol & Freddy

Dans un stade de sport tourbillonnant, deux frères jongleurs s’affrontent. Tous les codes des sports connus, moins connus et inventés sont utilisés : héroïsme et fair-play, blessures et sponsoring, dopage et règles contournées. Des supporters enthousiastes, un arbitre strict et un commentateur pas toujours objectif complètent le tableau. Une chose est sûre, un frère quittera l’arène en vainqueur et un autre en perdant.

Dans la rue Marcel Petit , devant l’espace culturel Lucien Jean, à partir de 14h30.

PRIMO est organisé par Le Moulin Fondu, Oposito – Centre national des arts de la rue et de l’espace public (CNAREP) et la communauté d’agglomération Roissy Pays de France, en complicité avec les villes accueillantes.

Retrouvez toute la programmation par ici :
https://oposito.fr/-PRIMO-4e-edition-du-14-septembre-432-.html

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*