Festival Restons Sérieux / 14 Juillet 2018 / Le réveil des Tropiques • Jean Jean • Cachette à Branlette • Rapeandrevenge • Spagguetta Orghasmmond

Festival Restons Sérieux / 14 Juillet 2018 / Le réveil des Tropiques • Jean Jean • Cachette à Branlette • Rapeandrevenge • Spagguetta Orghasmmond

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 14/07/2018 - 15/07/2018
19 h 00 min - 6 h 00 min

Lieu
SUPERSONIC
9 Rue Biscornet, Paris

Catégories


▬ Le Supersonic présente ▬

▬▬▬ RESTONS SERIEUX ▬▬▬▬▬▬▬▬

Cette année encore, la prise de (la) Bastille aura lieu au Supersonic. Entre effets pyrotechniques DIY et larmes de bière, le super club met une nouvelle fois à l’honneur ces belles gueules cramées de la musique française libre et décomplexée.

JOUR 5 : Le réveil des Tropiques • Jean Jean • Cachette à Branlette • Rape & Revenge • Spagguetta Orghasmmond • POSTERBOY MACHINE

▬▬▬ LINE UP ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

LE REVEIL DES TROPIQUES
(Krautrock crépusculaire & Noise ensoleillée – Paris)

Ils jouent le kraut-rock de NEU ! cadencé à la mort, la sève psychédélique du FLOYD colorée de tanin, MOGWAÏ en goguette plongé dans un grand bain d’ocre, et les opuscules bruitistes d’une sarabande de SONIC YOUTH. Leurs concerts sont une bacchanale de chefs d’orchestre en diable qui feulent, se toisent, se possèdent et prennent enfin la foudre tous ensemble avec une fluidité et une cohérence totale.

► Liker : https://www.facebook.com/lereveildestropiques/
► Ecouter : https://musicfearsatan.bandcamp.com/album/le-reveil-des-tropiques-big-bang-cd-lp
► Regarder : https://www.youtube.com/watch?v=Q_-APzihfLo

JEAN JEAN
(Math rock Electro – Paris)

Après un EP en 2010, un album Symmetry en 2013, des centaines de concerts intenses et de multiples tournées Européennes, Américaines et Japonaises, Jean Jean sort un nouvel album pour 2018. FROIDEPIERRE, enregistré dans des les Alpes, dans des conditions d’angoisse irrationnelle. Le groupe s’affaire à nous délivrer un genre de rock instrumental spectral ou spatial, au choix, à travers des live intenses, sans compromis mais toujours teintés de fun et de joie de vivre.

► Liker : https://www.facebook.com/jeanjeanmusic/
► Ecouter : https://jeanjean.bandcamp.com/
► Regarder : https://www.youtube.com/watch?v=IitiLWKiLFQ

CACHETTE À BRANLETTE
(Acid – Rennes)

Cachette A Branlette est le projet analo-tropicalo-acid de Florian Steiner – également maître à bord d’Unas et Odium Decoy. « Partitions improvisées jusqu’alors cachées, du néanmoins dénudé Unas (phénomène animal et expiatoire venu de l’est…). Dans l’antichambre de la possession, l’esprit se dilate déjà entre vapeurs électroniques et plaintes dominicales…de quoi faire fondre un pyjama. »

► Liker : https://www.facebook.com/CachetteABranlette/
► Ecouter : https://soundcloud.com/cxaxb
► Regarder : https://youtu.be/mrS0avYyzIQ

RAPE & REVENGE
(turbo-chanson française – Paris)

Jonn Toad, chanteur de charme, et Sarah Bristol, vendeuse de larmes, s’acoquinent avec Pierre Caillaud, musicien aussi à l’aise avec la symphonie qu’avec la techno, le rock ou la musique de jeux vidéo pour chanter l’art d’avoir confiance en soi, d’être incompris de tous et de situer avoir quelque part entre vouloir et pouvoir. Les boîtes à rythme rêvent de puissance et les synthétiseurs font de chimères griffons, et inversement. Les esthètes sont sous le charme.

► Liker : https://www.facebook.com/rapenrevenge
► Ecouter : https://soundcloud.com/rapeandrevenge/sets/demo-v2
► Regarder : https://www.youtube.com/watch?v=rosNdrJluuM&t=2s

SPAGGUETTA ORGHASMMOND
(Weird rock – France)

Spagguetta Orghasmmond est une monstruosité temporelle, responsable de mariages contre nature et d’anachronismes flagrants.Qui, de nos jours, miserait encore une lire italienne sur une musique de bal populaire à deux balles exécutée par Tom Raznor sur un orgue hammond passéiste ? Qui donnerait encore du crédit au phrasé croonerisant de ce Vince Taylor des plages de Lignano qu’est Barako Bahamas? Personne ? Loupé.

► Liker : https://www.facebook.com/spagguetta/
► Ecouter : https://moncul.bandcamp.com/album/ep
► Regarder : https://www.youtube.com/watch?v=33njMR3PnTE

POSTERBOY MACHINE
(Pop Wave – Metz / Strasbourg)

Après avoir officié au sein de Fumer Tue et Bettina Call, Romain Müller revient à ses premiers amours synthétiques avec son projet. Oscillant entre claviers magnétiques et guitares énergiques, le nouvel EP « Temple Sud » distille une pop francophile ultra-moderne saupoudrée de mélodies entêtantes façon «Punch Coco », un cocktail frais et électrisant à siroter sur le dancefloor jusqu’à plus soif.

► Liker : https://www.facebook.com/PosterboyMachine/
► Ecouter : https://posterboymachine.bandcamp.com
► Regarder : https://youtu.be/mZLAV-bqF5Y

Tarifs : Gratuit

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*