Floraison, exposition de photographies

Floraison, exposition de photographies

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 18/05/2018 - 31/08/2018
11 h 00 min - 22 h 00 min

Lieu
Hôtel & Spa La Belle Juliette
92 rue du Cherche-Midi, Paris

Site web
Page web de l'événement

Catégories


Tulipes, marguerite, lys ou centaurées, cette nouvelle exposition de l’Hôtel & Spa La Belle Juliette se consacre aux fleurs, un hommage des photographes à la nature épanouie.

Juliette Bates photographie une figure féminine dissimulée derrière son bouquet et laisse notre imaginaire inventer la suite de l’histoire. Philippe Blache rend hommage à la tradition picturale de la nature morte avec la composition lumineuse d’un bouquet de lys dans un vase chinois.

Maia Flore invente l’envolée joyeuse des couleurs au dessus d’un champs de colza et nous transmets l’émotion d’un jour d’été. Monique Jacot conserve la fraicheur d’une capucine dans un polaroid poétique et Simone Kappeler parvient à rendre visible la fragile structure des fleurs, par l’usage imaginatif de l’appareil radiographique de son dentiste ou leur empreinte par le procédé cyanotype.

Jacques Pugin, avec une oeuvre de la série Graffiti rouges, dessine la trace d’une bougie au dessus d’un champs de pissenlits et révèle la magie que la photographie apporte au réel. Flore, qui utilise comme lui le procédé des tirages Fresson, capture un délicat rameau en bouton, évocation poétique du réveil de la nature.

En noir et blanc mais surtout en couleurs, ces sept photographes proposent un regard sur la beauté des fleurs, avec une approche souvent expérimentale du medium, par le photogramme, le light-painting, la post-production ou des procédés de tirage alternatifs.

L’exposition Floraison est réalisée avec la Galerie Esther Woerdehoff.
Flore est représentée par la Galerie Sit Down.

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*