Gqomunion #3 w/ GQOM OH! Nan Kolé & Griffit Vigo + Gqomunion DJs

Gqomunion #3 w/ GQOM OH! Nan Kolé & Griffit Vigo + Gqomunion DJs

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 16/06/2018 - 17/06/2018
23 h 00 min - 6 h 00 min

Lieu
L'international
5/7 rue Moret, Paris

Catégories


L’International présente …

▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂
Gqomunion, une célébration du gqom à Paris.
Entrée : 6€
Préventes : https://www.weezevent.com/gqomunion3-w-gqomoh-griffit-vigo-nan-kole

GQOM OH PRESENTS:

Nan Kolè

Nan Kolé est un DJ et producteur né à Rome, fondateur du label Gqom Oh!, le label européen qui a contribué à propager le gqom depuis les townships de Durban, en Afrique du Sud, jusqu’aux scènes internationales. Porte-parole de longue date de l’échange entre les cultures, Nan Kolé gère par ailleurs le label Soupu Music depuis 2010, rassemblant un roster d’artistes très large basés en Afrique et en Europe. Plus récemment, Kolé a sorti un EP salué sur le label de Bristol Black Acre, Malumz, qui s’inspire du collectif pan-africain PepeSoup, accompagné de remixs signés par des artistes essentiels de Gqom Oh!, Citizen Boy et Formation Boyz.
La Gqom est aujourd’hui un point de connexion important entre des genres musicaux très différents. Avec l’alignement des planètes au-dessus de Durban ces dernières années, l’horizon est dégagée pour Nan Kolé et le rayonnement du mouvement gqom dans le monde.

> https://soundcloud.com/nankole
> https://gqomoh.bandcamp.com/
> https://www.youtube.com/watch?v=WlBws772ZvU

Griffit Vigo GgomLegend

Considéré par beaucoup comme l’un des vrais pères du gqom, il produit dans l’ombre depuis de nombreuses années et est constamment convoqué par DJ Lag, les Rudeboyz ou encore les Distruction Boys dans leurs DJ sets respectifs. Son morceau ‘Ree’s Vibe’, tout à fait emblématique gqom dur, est un véritable manifeste à lui seul. Il est récemment apparu sur la compilation ‘The Originators’ du label Gqom ohl de Nan Kolè.

> https://gqomoh.bandcamp.com/album/the-originators
> https://www.youtube.com/watch?v=NzfgN2tJDbM

▂▂▂╱▔▔▔╲▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂
Gqomunion DJs

• Sébastien Forrester ( Nowadays Records, Beggars Music)

Un premier album ‘Brontide’ fraîchement paru chez Nowadays Records, des centaines d’heures de digging sur KASIMP3 et d’échanges WhatsApp avec plusieurs membres fondateurs du mouvement, Sébastien fêtera le gqom et le sgubhu en mêlant ses fav du genre aux bangers latins et aux musiques électroniques expérimentales qu’il affectionne.

> https://soundcloud.com/holy-strays
> https://www.mixcloud.com/sebastien_forrester/

• AmZo ( Frànçois and The Atlas Mountains, Archipel)

Percussionniste au sein de Frànçois and The Atlas Mountains, musicien membre de Babe et Archipel et programmateur, Amaury est introduit au gqom par Sébastien début 2016. Depuis, la musique de Durban nourrit son quotidien. Derrière les decks, il imagine des DJ sets émouvants et aventuriers, créant des ponts entre musiques électroniques et traditionnelles.

> https://soundcloud.com/amzokante

Tarifs : Ticket : 6€

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*