Hibou • Hilldale • Twirrl / Supersonic (Free entry)

Hibou • Hilldale • Twirrl / Supersonic (Free entry)

Date / Heure
Date(s) - 04/02/2020
20 h 00 min - 23 h 30 min

Lieu
SUPERSONIC
9 Rue Biscornet, Paris

Catégories


Le Supersonic c’est lieu incontournable du rock à Paris! Trois concerts gratuits tous les soirs, des nuits pop rock du jeudi au samedi et ce soir on vous présente :

→ HIBOU
(Indie Pop – Barsuk Records – Seattle, USA)

«Hibou est un jeune homme de Seattle qui semble avoir arrêté de s’intéresser à la musique qui révolutionne la pop il y a bien six ou sept ans. Réchappé de #CraftSpells, Peter Michel, de son vrai nom, fait des choix artistiques archétypaux et irrémédiablement tournés vers la brève heure de gloire de la bedroom pop.» – Section 26

► Liker: https://www.facebook.com/hibouband/
► Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=pxRaipgY_0k

→ HILLDALE
(Indie-Pop – Dijon, FR)

« Écouter Hilldale, c’est un peu comme tomber sur une cassette d’un morceau totalement inconnu de Real Estate, mais joué en 86 par les Go-Betweens; le genre de pop song intemporelle au goût de bubble-gum qu’écoute à coups sûrs Marty bien calé au volant de sa DeLorean. Leur musique: un paradoxe temporel en soi, assumé, bienheureux; un truc en fuite entre hier et demain. Un numéro de funambule en équilibre entre une mélancolie bégueule et une euphorie juvénile, toujours sur le fil. Une acrobatie aérienne mais avec les cheveux devant les yeux parce pleine à ras bord de cette confiance aveugle, absolue, intacte dans ce qui fait depuis toujours une mélodie imparable, ciselée à la perfection, avec des loopings, des dentelles, des pleins et des déliés et qui réussit l’impossible. Être dès la première écoute chargée d’une dose maximale de nostalgie digne d’une classique “silly love song”, instantanément familière et qu’on se surprend à fredonner dans le bus ou à siffloter au sommet d’un palmier devant un lever de soleil en monokini jaune moutarde, un milkshake à la main. »

► Liker: https://www.facebook.com/HilldaleMusic/
► Ecouter: https://soundcloud.com/hilldale-1
► Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=msxYyQqDXP4

→ TWIRRL
(Pop-Psyché – Play It Loudly – Lille, FR)

« Quelques minutes de discussion avec ce multi instrumentiste gaucher suffisent pour comprendre qu’il a un pied dans le futur et l’autre dans le passé. Le fameux son de l’enregistreur K7 8 pistes et les guitares bons marchés font clairement partie de l’équipe du passé. Mais quand on le voit créer ses propres synthés et ses effets audio sur l’obscure logiciel Supercollider installé sur son Rasperry Pi on comprend qu’il a un peu d’avance sur l’humanité quand il faut parler aux ordinateurs, le futur donc.
Depuis ses 1er EP, sortis en 2017 sur le label Lillois du groupe We Are Enfant Terrible, Play it Loudly records, Maxime Sirbu, né en 1992 dans les Hauts de France chante en anglais l’histoire d’une période qu’il n’a pas connue, celle des lettres parfumées et des longues heures d’attente à côté du téléphone filaire. «Feel the reel, it’s coiling up too slowly» pourra t-on chanter avec lui sur son titre Erase + Rewind.
Ses clips baignent dans une douce ambiance d’auto dérision romantique. Les Inrocks ne se sont d’ailleurs pas trompés en mettant en avant le video clip de « Erase + Rewind » dans leur rubrique des clips de la semaine à ne pas rater.
Sur scène, Twirrl défend les couleurs psychédéliques de sa pop en solo accompagné d’un lecteur K7 et ses synthés programmés. Mais ce n’est pas impossible de le voir entouré d’un vrai backing band. Selon les envies du bonhomme. »

Les 3 influences: Mild High Club, Unknown Mortal Orchestra, Étienne Daho

Tarifs : Gratuit

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*