Japan Connection Festival 2019 – Jour #3 à la Gaîté Lyrique

Japan Connection Festival 2019 - Jour #3 à la Gaîté Lyrique

Date / Heure
Date(s) - 11/05/2019
19 h 30 min - 23 h 30 min

Lieu
La Gaîté Lyrique
3 bis Rue Papin, Paris

Catégories


Un pianiste culte, un maître de l’electro et une légende de la house music se réunissent pour une performance unique suivie d’un DJ set d’une figure incontournable de la scène tokyoïte.

Kuniyuki x Joe Claussell x Fumio Itabashi
Première mondiale

Lorsqu’un maître de l’electro japonaise, une légende de la house music outre-atlantique et un pianiste emblématique de l’histoire du jazz nippon se rencontrent sur scène, ça donne une performance unique. Kuniyuki Takahashi aux machines et à la flûte, Joe Claussell aux percussions, Fumio Itabashi au piano à queue, un dialogue improvisé entre jazz, electro et world music. Un récital de 2h30 à ne manquer.

Toshio Matsuura
Membre fondateur du groupe de nu-jazz United Future Organization (U.F.O.) avec lequel il marque les balbutiements de la club culture japonaise, pionnier de l’acid-jazz, Toshio Matsuura est une figure incontournable de la scène tokyoïte depuis les années 90. En 2013, il sort « Hex », un long format sorti sur le mythique Blue Note Records, entre rivages deep et funk.

En 2018, Toshio Matsuura propose un nouveau projet sous le nom de Toshio Matsuura Group, sur lequel il travaille avec son collaborateur de longue date Gilles Peterson ainsi que la crème des jazzmen londoniens : une ode euphorisante aux morceaux qui l’ont le plus inspiré, de Carl Craig à Sun Ra. Pour la Gaîté Lyrique, il propose un DJ set composé de ses nombreuses inspirations, entre acid-jazz et nu soul, broken beat et house.

Tarifs : Tarif plein : 29€

Billetteries :
Billetterie

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*