Journée du droit à la paresse (réouverture des extérieurs)

Journée du droit à la paresse (réouverture des extérieurs)

Date / Heure
Date(s) - 01/05/2018
13 h 00 min - 22 h 30 min

Lieu
La Station - Gare des Mines
29 Avenue de la Porte d'Aubervilliers, Paris-18E-Arrondissement

Catégories


En cette belle et symbolique date du premier mai, La Station – Gare des Mines réouvre ses espaces extérieurs et donne le ton pour sa troisième saison estivale.

Portée par les impulsions communes de collectifs, d’artistes et d’associations, cette « Journée du droit à la paresse », intitulée en référence au manifeste de Paul Lafargue* vous invite à défiler fièrement (Fashion-Garage FG, récupération d’habits), à contribuer aux stocks et vous servir auprès du Magasin Gratuit de Giulia De Vecchi : ce qu’il restera sera redirigé vers des associations solidaires !

Cette journée mettra par ailleurs les langues et les récits à l’honneur au travers de lectures de contes pour enfants (L’Oiseau à lunettes), mais aussi l’échange avec des initiations collaboratives aux pratiques radiophoniques (Station Station), musicales (H-Ur), graphiques (DESSINS SANS PAPIERS) et culinaires…(EMERGENCE 93)

Après une frénétique partie de #pingpong et une #projection de court-métrage, reprenez des forces au #piquenique local avant de tanguer devant des #concerts atmosphériques (Nonna Rina, Fiesta En El Vacio, Tabula Nul). A moins que vous ne préfériez remettre votre titre en jeu au #babyfoot (organisé par LABAF – Ligue Amateur de Babyfoot Français) ou brailler au #karaoké animé par notre ami Usé et finir devant la grande scène pour contempler les #performances de Skin and Wire (post-punk folk) et de KEBO MFUMU (rumba congolaise).

La Station – Gare des Mines forte de son histoire et de ses paradoxes, vous propose de venir à la rencontre de l’équipe du Collectif MU afin de découvrir le programme à venir, les projets hors-les-murs en cours et nous faire part de vos propositions et de vos remarques.

Journée gratuite et ouverte à toutes et tous, de 14h à minuit.

* « Paressons en toute chose, hormis en aimant et en buvant, hormis en paressant. » (Citation de Lessing, reprise par Paul Lafargue)

Tarifs : Gratuit

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*