June And The Jones + ODDS & ENDS

June And The Jones + ODDS & ENDS

Date / Heure
Date(s) - 12/10/2018
20 h 30 min - 23 h 00 min

Lieu
La Dame de Canton
Quai François Mauriac Port de la Gare, Paris

Catégories


Des envolées vocales magnétiques de June aux instrumentations incisives des Jones, ces troisfrères et sœurs parisiens nous délivrent une électro-pop envoûtante et délicate.

June And The Jones
Des envolées vocales magnétiques de June aux instrumentations incisives des Jones, ces troisfrères et sœurs parisiens nous délivrent une électro-pop envoûtante et délicate.
Leur musique reflète leur complicité et surtout leur complémentarité : avec une electro-trip-hop
à mi-chemin entre la pop énergique de the Do et l’atmosphère planante de London Grammar,
ils nous transportent d’ambiances intimes et minimalistes à des refrains puissants et enivrants.

ODDS&ENDS
Odds & Ends, c’est le généreux bric-à-brac de Mathieu Gueros. Guitariste, chanteur et compositeur dans de nombreux projets depuis son plus jeune âge, il a mûri son rapport à la chanson au fil du temps. Fort d’expériences au sein de différentes formations, notamment Lyssalane, Mathieu décide de lancer son projet Odds & Ends.
Influencé par la folk de projets comme Noah And The Whale, The Tallest Man On Earth, ou encore Mermonte, son désir est alors de composer des chansons qui lui ressemblent et de s’entourer de musiciens différents au gré des rencontres et des envies.
Après un EP mélancolique « Crumpled Flowers » sorti en 2010, et un album plus électrique intitulé « Blurry Print » paru en 2013 sur le label A Quick One Records,
Mathieu rencontre Barbara Zimmer, une pianiste et chanteuse allemande, grâce à qui le projet prend un nouveau tournant.

Ensemble, ils enregistrent un EP intitulé « Juchu ! », qui sera disponible le 15 septembre 2017.
La voix de Mathieu, rauque et éraillée, et celle de Barbara, douce et gracieuse, sont mises en valeur par une musique sobre et épurée. Une musique brute, sans fioriture, qui va droit au but.

« À une voix écorchée, prête à se briser à chaque instant contre une barrière brumeuse, s’entrelace un timbre pur, gracieux, des harmonies poétiques et entêtantes. Une berceuse post- folk mystique, une empreinte mélancolique. »
Les Balades Sonores
« Le chanteur d’Odds & Ends ne ressemble à personne tout en me faisant penser à une galerie de voix. En ça, son timbre est excellent, et l’utilisation qu’il en fait en est à la hauteur. Un vrai chanteur. »
A Découvrir Absolument

Tarifs : Prévente : 8€ / Sur place : 10€

Billetteries :
Weezevent

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*