JUSTICE 4 PALESTINE

JUSTICE 4 PALESTINE

Date / Heure
Date(s) - 15/05/2018
17 h 30 min - 22 h 30 min

Lieu
Cabaret sauvage
59 Boulevard Macdonald, Paris

Catégories


L’AFPS organise un grand événement le 15 mai, jour de commémoration de la Nakba : un concert, « JUSTICE 4 PALESTINE » au Cabaret sauvage à Paris !

NOS ARTISTES : **HK** // **Mouss & Hakim Sound system** // **Al Kamandjâti** Al kamandjati – الكمنجاتي // **Mohamed Najem محمد نجم & Friends** // **Trio Charq-Gharb** // **Délinquante** // **Thomas Pitiot**
_____________________________________________________

Dans le cadre de sa Campagne 2018/Justice pour la Palestine, 2018/Année des réfugiés palestiniens[1] :

L’AFPS organise un grand événement le 15 mai, jour de commémoration de la Nakba : un concert, « JUSTICE 4 PALESTINE » au Cabaret sauvage à Paris !

L’année 2018 marque les 70 ans de la création de l’État d’Israël et de l’expulsion des Palestiniens.

Pour les Palestiniens, la Nakba – la catastrophe – désigne les massacres, les expulsions et l’exode subis entre 1947 et 1951 qui ont précédé et accompagné la proclamation de l’État d’Israël. La date communément retenue pour commémorer la Nakba est le 15 mai 1948.

Au total plus de 500 villages palestiniens et 11 quartiers de villes palestiniennes seront détruits ou rasés, environ 800 000 palestiniens seront expulsés vers le Liban, la Jordanie, la Syrie, Gaza, la Cisjordanie et deviendront réfugiés. Ce processus de dépossession et d’expulsion, démarré avant 1948, est toujours à l’œuvre aujourd’hui.

[1] Agir pour que justice soit rendue au peuple palestinien : l’AFPS – avec ses 100 groupes locaux – multiplie tout au long de cette année actions et interventions pour que justice soit rendue au peuple palestinien. L’État d’Israël doit respecter les droits humains et le droit international.

Tarifs : Prévente (hors frais de loc.) : 12.00€

Billetteries :
Weezevent

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*