L’événement ciné d’Apprentis d’Auteuil est de retour : venez découvrir Comme une louve le 13 septembre à 19h, au siège d’Apprentis d’Auteuil, en présence de la réalisatrice Caroline Glorion.
Le RDV cinéma d’Apprentis d’Auteuil
Ce rendez-vous culturel et de rencontres entre les jeunes accueillis par Apprentis d’Auteuil, les habitants du quartier et les cinéphiles est de retour depuis 3 ans. Après 2 éditions au printemps, le 40 fait son cinéma propose à la rentrée 2024 une séance événement : le film à l’honneur, Comme une louve, sera suivi d’un débat avec sa réalisatrice Caroline Glorion !
Les spectateurs seront accueillis par les jeunes d’Apprentis d’Auteuil qui proposeront des boissons et snacks avant la séance.
Comme une louve
Le pitch
Comme une louve raconte l’histoire de Lili, 26 ans, précaire, mère isolée de trois enfants, accusée à tort de mauvais traitements. Lorsque les services sociaux lui arrachent ses petits, elle s’effondre. Mais c’est sans compter sur sa rencontre avec d’autres femmes qui la soutiendront dans sa bataille pour reconstruire sa famille…
Ce beau film faisant écho aux actions développées autour de l’accompagnement à la parentalité, Apprentis d’Auteuil a souhaité en être partenaire, ainsi que le Secours Catholique.
La réalisatrice
Grand reporter, autrice de plusieurs ouvrages (sur Geneviève de Gaulle et Joseph Wresinski notamment), documentariste, Caroline Glorion a précédemment réalisé le téléfilm Joseph l’insoumis, diffusé sur France 3 en 2012, qui a reçu les Prix du public et Grand prix du Festival de la création audiovisuelle de Luchon.
Comme une louve est son 1er long-métrage de fiction pour le cinéma.
La distribution
Le film est interprété par Mathilde La Musse, Sandrine Bonnaire, Sarah Suco, François Morel, Laurence Côte, Naydra Ayadi, Arthur Igual.
Découvrir la bande annonce
Infos pratiques
- Projection le vendredi 13 septembre à 19h
- Lieu : siège d’Apprentis d’Auteuil – 40 rue Jean de La Fontaine (Paris 16e) – salle des Mécènes
- Prix des places : 4 euros