LES SÉANCES AU TOP #5

LES SÉANCES AU TOP #5

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 17/07/2018
21 h 00 min - 23 h 00 min

Lieu
Le Point Ephémère
200 Quai de Valmy, Paris

Catégories


CINÉMA SUR LE TOIT

LES SÉANCES AU TOP
MONSTRES SACRÉS
Cet été, « Les séances au top » re-débarquent sur le toit-terrasse de Point Éphémère !
Vos yeux aiguisés et vos oreilles affutées sont attendus à nos soirées projections.

Grimpez avec nous sur le rooftop, installez-vous avec un casque audio made in Silent Disco et découvrez sous les étoiles de Jaurès Monstres Sacrés : un programme de sept courts métrages d’animations par l’Agence du Court Métrage.

Et comme on a pensé à tout, vous pourrez déguster du pop corn au Wasabi tout doux et des chouchous caramélisés & croustillants, le tout fait maison par Animal Kitchen.

PROGRAMMATION
Le minotaure ouvre le bal de cette sarabande de Monstres sacrés. Où l’animalité, tour à tour burtonienne, burlesque, fantastique ou absurde, est une source inépuisable d’inspiration pour les créateurs, et d’autant de formes pour leurs créatures. Entre classiques de l’animation restaurés et films contemporains multi-primés, Monstres sacrés convoque un caméléon glouton, des escargots géants, des lapins loin d’être nains, un coucou, un chien, un chat, une mouche et un papillon à une procession pleine d’effroi et de drôlerie.

Le bal du minotaure de Lorenzo Recio
Animation – France – 1997 – Couleur – 10’01
Un minotaure buveur et ascète erre dans son labyrinthe. Ses rêves nocturnes l’entraîneront hors de son antre, à la quête d’une femme d’or froid.

Dernière porte au sud de Sacha Feiner
Animation – Belgique – 2015 – Noir et Blanc – 14’20
« Le Monde, ce sont des étages, faits de pièces et reliés par des escaliers ». Telle est la vision d’un enfant et de sa seconde tête siamoise, emmurés par leur mère dans le manoir familial depuis leur naissance’ jusqu’au jour où, apercevant une étrange lumière, ils jurent de trouver le bout du Monde.

Our wonderful nature – The Common Chameleon de Tomer Eshed
Animation – Allemagne – 2016 – – 03’32
Un regard inédit sur les habitudes alimentaires du caméléon.

Les escargots de René Laloux
Animation – France – 1965 – Couleur – 11’00
Un paysan pleure sur ses chétives salades’ Celles-ci grandissent démesurément. Les escargots mangent les salades. Eux aussi grandissent en détruisant le paysage. Le calme renaît. Le paysan rescapé pleure sur ses chétives salades. Attention aux lapins !

The Cuckoo Murder Case de Ub Iwerks
Animation – Etats-Unis – 1930 – – 07’39
Flip la grenouille enquête sur une maison hantée et se retrouve pourchassée par La Mort elle-même.

La femme à cordes de Vladimir Mavounia-Kouka
Animation – Belgique – 2010 – Couleur – 15’16
Sébastien, un jeune homme d’une vingtaine d’années, entre dans un petit théâtre sur les conseils d’un inconnu. Gogol l’invite à regarder son show. Ce dernier s’amuse à malmener une femme devant un parterre médusé. Sébastien s’interpose, sans connaître les règles du jeu.

Les animaux domestiques
Animation – France – 2016 – Couleur – 22’00
M. et Mme Archibald, un couple de riches oisifs, adoptent tour à tour un chien, un chat, une mouche, un crapaud et un papillon. Mais ils ignorent tout des animaux.

Tarifs : SUR PLACE : 5€

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*