Les Veillées électroniques à la Gaîté Lyrique #2

Les Veillées électroniques à la Gaîté Lyrique #2

Date / Heure
Date(s) - 26/09/2019
19 h 30 min - 23 h 30 min

Lieu
La Gaîté Lyrique
3 bis Rue Papin, Paris

Catégories


Les éveillés, association de soutien aux personnes exilées, organisent deux veillées à la Gaîté Lyrique, de lives et lives audiovisuels, avec une programmation à la pointe des musiques électroniques.

• Monolake (live)

Fasciné par la technologie, Robert Henke mène maintenant seul le projet et label Monolake, mais il collabore de façon régulière avec Torsten « T ++ » Pröfrock qui a ajouté une nouvelle note à sa techno minimaliste. Sa musique traite de l’exploration du son, du rythme et de la structure, de l’interaction entre un événement sonore et l’espace dans lequel il se produit.

• Peder Mannerfelt (live)

Producteur de musiques électroniques suédois, Peder Mannerfelt a collaboré avec des musiciens tels que Fever Ray, Blonde Redhead et Glasser et remixé les groupes tels que Massive Attack, Lykke Li et Bat for Lashes. Il produit une techno minimale sous le nom de Subliminal Kid., qu’il abandonne en 2012, pour produire sous son propre nom.

• Murcof & Malo (live audiovisuel)

D’abord membre du collectif Nortec, Murcof produit maintenant une musique minimaliste, souvent composée avec des percussions électroniques abstraites, déstructurées et complexes. Ses rythmiques sont dérivées de la techno minimale, de la dub, du glitch, de la musique industrielle et de l’IDM. Prônant l’éclectisme, il a déjà collaboré avec Vanessa Wagner, Erik Truffaz, Talvin Singh ou Francesco Tristano. Murcof s’associe à l’artiste vidéaste français Malo Lacroix, qui a un goût prononcé pour la matière visuelle au rendu poussé, et qui est aussi bien nourri par les faits sociaux actuels que l’esthétique du corps et de l’objet.

La totalité des bénéfices des entrées est reversée à l’association Paris d’Exil qui apporte quotidiennement une aide matérielle, alimentaire, médicale, psychologique, juridique et administrative ainsin qu’un soutien inconditionnel aux personnes exilées. La totalité du montant des cachets des artistes est reversée à l’association Paris d’Exil et la Gaîté Lyrique accueille gracieusement Les éveillés lors de cet événement.

Tarifs : Tarif plein : 26€ / Pass 2 veillées (25 et 26 septembre) : 41€

Billetteries :
PASS 2 SOIRS
Billetterie

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*