ORPHANED LAND

ORPHANED LAND

Date / Heure
Date(s) - 17/06/2018
20 h 00 min - 23 h 00 min

Lieu
Le Point Ephémère
200 Quai de Valmy, Paris

Catégories


MÉTAL ORIENTAL

Pionnier du métal oriental, les israéliens Orphaned Land viennent présenter leur nouvel album « Unsung Prothets & Dead Messiah » au Point Ephémère pour la 14e édition du Festival des Cultures Juives.

 » S’il n’était pas originaire d’Israël, Orphaned Land pourrait n’être qu’un groupe de metal comme beaucoup d’autres. Mais à travers leur œuvre, ces musiciens questionnent les racines religieuses de la Palestine et refusent la guerre entre Juifs et Arabes. En filigrane de ses paroles épiques, Orphaned Land cherche dans le passé, les textes sacrés et la fraternité entre groupes israéliens et palestiniens sa propre issue au conflit qui dévore la région depuis 1948.
En 1994, alors que le tube de l’été « Basket Case » de Green Day fait pogoter la jeunesse occidentale, la formation peaufine son premier album, déjà teinté de cette saveur orientale si rare à l’époque pour un groupe metal. Déjà, le quintet s’inspire de la région qui l’a vu naître pour évoquer la mésentente entre les différentes cultures. » Konbini

Tarifs : sur place : 20€

Billetteries :
en prévente

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*