Quête secrète – Initiation à la programmation informatique

Quête secrète - Initiation à la programmation informatique

Date / Heure
Date(s) - 16/11/2019
14 h 00 min - 15 h 30 min

Lieu
La Gaîté Lyrique
3 bis Rue Papin, Paris

Catégories


Un atelier Capitaine futur pour t’apprendre à déchiffrer le langage des machines : cette première initiation ludique au code se fait en compagnie de Cody, un robot pirate.

Dans son carnet intime, Capitaine futur crée des points de rencontre entre des formes et des matériaux qui n’ont en apparence rien à voir ensemble. Aidé de Cody, un robot pirate, il se livre à un langage crypté qui dissimule des perspectives secrètes comme apprendre à créer son propre terrain de jeu, désarmer ses ennemis, cartographier le monde et révéler le trésor caché du web.

Chaque leçon comprend une dizaine de niveaux sous forme de challenges à résoudre. À chaque niveau, l’objectif est de programmer Cody, un robot pirate, afin qu’il puisse trouver le trésor à temps avec le meilleur score. Les enfants qui finissent avant le temps imparti peuvent créer et proposer leurs propres challenges à leurs camarades.
Coding Park

Coding Park est une plateforme en ligne qui aide les enfants à comprendre la pensée informatique par le jeu vidéo. L’objectif des ateliers Coding Park est d’initier les enfants aux bases de la programmation à travers une série de challenges dans un univers de robots et de pirates.

Tarifs : Tarif adhérent : 7€ / Tarif plein : 10€

Billetteries :
Billetterie

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*