Rouge Congo • TOOOD • Barry Moore • Boréal Dj set / Supersonic

Rouge Congo • TOOOD • Barry Moore • Boréal Dj set / Supersonic

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 20/06/2018
20 h 00 min - 23 h 30 min

Lieu
SUPERSONIC
9 Rue Biscornet, Paris

Catégories


▬ Le Supersonic présente ▬

▬▬▬ ENTREE LIBRE ▬▬▬▬

→ ROUGE CONGO
(Pop – France)

« Liras-tu le message piégé dans cette bouteille ? » Après «White Stairz », leur premier EP 5 titres prometteur (incluant « Love Affair », synchro Web Citroën), les rémois de Rouge Congo mettent les voiles, en français cette fois, sans délaisser leur pop carte postale entêtante, vers un premier album audacieux. Car leurs chansons dessinent des aventures, celles d’un homme qui, plongé dans un profond coma, entre la vie et la mort, se réveille sur l’Ile Noire, naufragé sur une terre brune inhospitalière. Pris au piège dans ce monde inversé, hanté par le spectre de l’énigmatique « fille aux couleurs éternelles », il se met pourtant à rêver d’un voyage retour… Réalisées par Lionnel Buzac (Septembre, Aprile…etc) et mixées par Pierrick Devin (Phoenix, Lomepal…), les chansons de ces rémois nous embarquent vers un territoire inexploré entre rêve et réalité, naviguant entre l’efficacité rythmique de Parcels ou Giorgio Moroder et invoquant les mélodies sensibles de Berger ou de Voulzy. Forts de leur expérience live et de leurs 4 ans de concerts aux 4 coins de la France (Inouis du Printemps de Bourges, Francofolies de la Rochelle, Festival Cabaret Vert, Le Trabendo, 1988 Club, La Cartonnerie…), ils poursuivent leur traversée en 2018.

►Liker: https://www.facebook.com/rougecongoband/
►Ecouter: https://soundcloud.com/rougecongo
►Regarder: https://www.youtube.com/attribution_link?a=U0lbDN2jI5s&u=%2Fwatch%3Fv%3D5_dolaH5-Vk%26feature%3Dshare

→ TOOOD
(Alternative Synth Pop – Simple Music For Simple Mind – France)

TOOOD (That Obscure Object Of Desire) est un duo électronique alternatif francophone et anglophone, formé par Astrid Karoual (chant) et Laurent Morelli (machines/guitare) en 2011 à Paris. Dans un premier temps, les deux acolytes effectuent une sorte de recherche sonore, entre reprises « trip-hopisantes » (Bang Gang, Calexico, Curry & Coco…) et composition expérimentale pour le spectacle vivant avant de définir sa propre ligne créative. Rapidement des clips oniriques et des visuels en noir et blanc appuient un univers résolument contrasté et intemporel.

Via son propre label Simple Music For Simple Mind le duo a sorti trois disques : un premier EP 4 titres « HONESTLY » paru en CD et digital en mai 2013 en partenariat avec les Balades Sonores ; un single 45T « DÉDALE », également distribué digitalement en septembre 2014 ; puis le premier album « FURY » en avril 2016, en digital, CD et vinyle 33T. Un second album est prévu pour 2018.

« TOOOD est une créature à deux têtes, une entité pleine et entière qui poursuit les fantômes de ses obsessions, et nous propose de l’accompagner dans son exploration des tourments humains. »
– Thomas Mafrouche (MyRock, Plugged)

►Liker: https://www.facebook.com/TOOODband
►Ecouter: https://soundcloud.com/toood
►Regarder: https://www.youtube.com/user/TOOODband

→ BARRY MOORE
(Indie)

Barry Moore est un musicien auteur-compositeur irlandais. Il est encore un enfant lorsqu’il plaque ses premiers accords sur la guitare de son père, alors musicien dans les clubs du nord de Dublin. A l’âge de 10 ans, il quitte son pays natal avec sa famille pour s’installer à San Francisco. C’est en Californie, qui l’inspire tant, que naît sa vocation de l’écriture et de la musique, ponctuée comme beaucoup d’adolescents par la pratique du surf. De retour en Europe, Barry Moore se produit dans les rues et les scènes musicales de Dublin à Londres, en passant entre autres par Salamanque et Paris. A cette époque, il se forge une solide dimension de musicien et de compositeur, créateur de mélodies et de rythmes aux nuances aussi variées que les pays dans lesquels il s’est produit. Son questionnement du status quo et de la société de consommation développé durant ses études supérieures, s’exprime aujourd’hui à travers des textes engagés et la volonté de se développer en tant qu’artiste de manière responsable. Un défi qui reflète les enjeux sociétaux actuels et le besoin de changement de sa génération. Deuxième signature après Jain du label Spookland Productions, Barry Moore enregistre actuellement son premier album épaulé par Maxim Nucci (Aka Yodélice).

►Liker: https://www.facebook.com/therealbarrymoore/

+ BOREAL DJ SET

Tarifs : Gratuit

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*