Soirée avec 2 concerts de pop electro ambiant et tropicale des groupes TOUKAN TOUKÄN et Kriill

Soirée avec 2 concerts de pop electro ambiant et tropicale des groupes TOUKAN TOUKÄN et Kriill

Date / Heure
Date(s) - 13/02/2020
20 h 00 min

Lieu
Le Hasard Ludique
128 Avenue de Saint-Ouen, Paris

Site web
Page web de l'événement

Catégories


Soirée avec 2 concerts de pop electro ambiant et tropicale des groupes TOUKAN TOUKÄN et Kriill au Hasard Ludique le 13 février à partir de 20h.
+ d’infos :

▬▬▬▬▬▬ PROGRAMMATION #pop #ambient #electro

► Toukan Toukan
TOUKAN TOUKÄN est un tandem électro pop originaire de Tours.Laure est chanteuse, auteure-compositrice, Etienne est batteur et passionné d’électronique, ensemble il crée un ailleurs coloré aux notes acidulées qui s’écoute en boucle. Un groupe comme un antidote contre la grisaille autant pour les créateurs que pour le spectateur. Place à la lumière et à l’insouciance.Leur musique est spontanée, simple dans son approche mais multiple dans ses formes, influencée par toute la pop des 4 dernières décennies allant de David Bowie, Kate Bush à MIA, Grimes ou MØ en passant par Phil Collins et bien d’autres héros qui ont bercé leur enfance. Leurs titres (en anglais et parfois en français) pourraient faire la BO de ton quotidien : joies et blessures, confiance en soi, ta place dans l’univers, ou encore des sujets plus ardents comme la destruction de la planète ou les problématiques d’une femme d’aujourd’hui. Le tout se pose sur des mélodies qui collent aux baskets et qu’on est heureux de retrouver sur scène là où la folie s’exprime en grand.

► Kriill
Une chanson par mois jusqu’au printemps prochain : le trio parisien KRiiLL se dévoile en douceur. Et en profondeur. Leur musique d’orfèvres pop, portées par des harmonies vocales et des arrangements électroniques, sonne comme un rendez-vous amoureux, mensuel et plus si affinités.Des chansons comme celles de KRiiLL, vous n’en entendrez pas beaucoup cette année, ni l’année prochaine. Quelquesunes sont déjà arrivées à nos oreilles (Your Eyes, Will I Ever, Grandma Became A Zombie, Green Jewels), comme une vague annonciatrice des grandes marées. Ces chansons sont paradoxales : d’une douceur abyssale et pourtant inquiétantes ; pop et parfois expérimentales ; languides et tendues ; organiques dans le son (les harmonies vocales sont la marque de fabrique de KRiiLL) mais électroniques dans leur fabrication ; savantes et intuitives en même temps. Dont les influences latentes vont de Schubert au hip-hop d’aujourd’hui. On pense parfois à Radiohead, à James Blake, à Son Lux, à Fredo Viola, ces orfèvres d’une pop à la fois intime et épique, panoramique. Sous une surface d’apparence étale, ces chansons scintillent d’arrangements et d’idées insaisissables. Leur pulsation rythmique déclenche une transe d’apesanteur, comme si les deux « L » dans KRiiLL, c’était pour s’envoler et planer.

▬▬▬▬▬▬ BILLETTERIE

♦ 8€ en prévente : http://bit.ly/2sPWXSY
♦ 12€ sur place

▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES

★ LE HASARD LUDIQUE
128 Avenue de Saint Ouen
75018 Paris

► Accès
Ⓜ METRO 13 : Porte de Saint Ouen / Guy Moquet
Ⓑ Bus 81: Navier
Ⓥ Vélib : Rue Jacques Kellner

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*