SOIREE TZIGANE + FIESTA QUE CALOR

SOIREE TZIGANE + FIESTA QUE CALOR

Quand

01/06/2018 - 02/06/2018    
20 h 00 min - 6 h 00 min

La Bellevilloise
19-21 rue Boyer, Paris, 75, 75020

Type d’évènement

Soirée Tzigane au Club et Fiesta Que Calor au Forum à la Bellevilloise vendredi 1er juin 2018.

SOIREE TZIGANE – ESPACE CLUB

Depuis plus de 10 ans, la soirée tzigane vous
fait voyager au cœur d’un univers musical magique :
Balkan, Tzigane, Klezmer… Tapez des mains, des pieds,
dansez et chantez sur une musique fraîche, riche qui vacille entre la joie et la mélancolie, un vrai moment de
bonheur et de paix entre les cultures et les peuples.

BANDA SLJIVOVICA
En Serbie, toutes les occasions sont bonnes pour boire de la Sljivovica (eau-de-vie de prune, prononcée Shlivovitsa) et surtout pour apprécier les musiques populaires locales. Le répertoire authentique et intarissable de Banda Sljivovica est un cocktail musical aux arômes balkaniques enivrants à base de thèmes traditionnels serbes et morceaux nostalgiques slaves, auxquels vous ajoutez un zeste de rythmes orientaux et une bonne dose énergétique tzigane… Mélanger le tout et écouter sans modération !

GASOLINA ORKESTAR
« Le Carburant des Balkans » La fanfare Gasolina Orkestar est née de la rencontre de musiciens issus de Serbie, et de musiciens passionnés par la culture tzigane des balkans. Ensemble ils restituent toute l’âme des musiques festives de cette région, en interprétant les morceaux traditionnellement joués au cours des mariages ou des petits évènements quotidiens. Les trompettistes, soutenus par une section rythmique très cuivrée et percussive, vous embarquent avec eux dans les tourbillons des folles transes balkaniques ! Uzivajte uz nase nezaboravne trubacke pesme !

THE FAT BASTARD GANGBAND
“ Ne sommes-nous pas tous fils de Batard? “
Satirique, coloré et explosif, le Fat Bastard déchaine la scène!Depuis sa création, le Fat s’inscrit dans une démarche artistique forte : le métissage.
Chantant en neuf langues et puisant leur force dans leur “bastard musique”, le groupe métisse, mélange, et aromatise sa musique de multiples épices. Le Fat Bastard est une machine à groove aux origines multiples, véritable plébiscite à l’échange, au partage et aux libertés.Après avoir donné plus de 300 concerts pour défendre leurs deux premiers opus, ils entameront la tournée d’un nouveau spectacle en 2018 pour promouvoir un troisième album. Un voyage à bord de leur vaisseau construit avec amour, spiritualité et folie… sans concession !

MOLOTOV BROTHERS
Fruit d’une rencontre entre l’endiablé Dj BALKALIENTE (World beats w/Trombone) et le talentueux clarinettiste/saxophoniste SAMUEL MAQUIN, pointu spécialiste des musiques d’Europe de l’Est, il se murmure que ces deux compères emmènent le public dans des sets virevoltant et bouillonnant d’énergie qui ne sont pas sans le laisser de marre.
Musiciens de formation passionnés de musique tzigane, ce duo décortique le meilleur des sons de l’Est pour les fusionner avec leurs instruments et proposer un dj set d’une grande intensité visuelle et scénique.

———–

FIESTA QUE CALOR – ESPACE FORUM

Une nouvelle édition pour cette soirée teintée de tempos latinos, de musiques d’hier et d’aujourd’hui et pas que ! Une véritable invitation à la danse pour aller jusqu’au bout de la nuit aux sons de la Cumbia, Salsa, Reggaeton, Bugalu… Qué calooooooooor !

DJ DANY ROMERO
Dj Dany Romero est l’un des plus grands djs spécialisé en musique latino en France et en Europe!
Né à Paris, Dany grandi entre la France et Puerto Rico, issu d’une famille de plusieurs générations de magiciens lui transmettant un grand héritage artistique depuis son plus jeune âge. Il est également animateur radio, percussionniste d’orchestre de salsa ou encore chanteur avec son titre Bandida. Les plus importantes soirées et clubs latinos d’Europe, de Paris à Londres en passant par Bruxelles, Genève font appel constamment à cet ambassadeur de la salsa et des musiques latines pour vous faire voyager d’un tour de magie vers les plus belles plages de Puerto Rico et des caraïbes.

CAPTAIN CUMBIA
Multi-instrumentiste, chanteur, dj et producteur, « El Súper Desperado » de Ménilmontant est un spécialiste de la Cumbia sous toutes ses formes. Dans son labo cumbiero, il s’amuse à mixer, remixer, « mashuper » la cumbia colombienne, mexicaine, amazonienne et argentine avec du Hip-Hop, du Reggae-Dance Hall ou même des Balkan-Beats. Sur scène, il passe simultanément des platines au mélodica, du chant au güiro, sur des productions de son cru ou des chansons traditionnelles de la cumbia. Agitateur de foules, ce showman (Télérama), vous entraine irrésistiblement dans la danse !

Tarifs : Tarif prévente (billet unique) : 10€

Billetteries :
Digitick

Laisser un commentaire