SOIREE TZIGANE + QUE CALOR

SOIREE TZIGANE + QUE CALOR

Date / Heure
Date(s) - 28/12/2019 - 29/12/2019
20 h 00 min - 5 h 30 min

Lieu
La Bellevilloise
19-21 rue Boyer, Paris

Catégories


Soirée Tzigane à la Bellevilloise vendredi 28 décembre 2019.

SOIRÉE TZIGANE
ÉDITION SPÉCIALE : DERNIÈRE DE L’ANNÉE 2019 avec SHANTEL !
C’est la dernière de l’année 2019 et « Soirée Tzigane Paris » vous invite à fêter l’événement avec en super guest : Shantel !

Un voyage magique au cœur des Musiques Tziganes, d’Europe de l’Est, des Balkans, aussi Klezmer…

Le mélange parfait pour faire la fête, taper des mains, des pieds, danser et chanter jusqu’au petit matin. Concerts et dj’s, folklorique et électronique, un vrai moment de bonheur, de partage et de paix qui vous transporte, le temps d’une nuit, dans un univers sans frontières.

LINE-UP ▬▬▬

★ O’DJILA
Musique Tzigane de Balkan C’est toute la richesse et le mystère des Balkans qui s’expriment à travers leur musique. Un mélange subtil de guitares manouche et tzigane, de percussions orientales, d’une voix chaude et colorée et du swing de la contrebasse… Reprenant la tradition de métissage culturel et musical des tziganes, le répertoire d’O’djila s’appuie sur les divers folklores des pays que le peuple Rom a traversé en y apportant sa sensibilité particulière. Le groupe revisite ainsi les chansons populaires léguées par ces voyageurs au gré de leurs pérégrinations en Europe de l’Est. On se sent pris dans un tourbillon qui nous transporte vers l’essence même de l’âme tzigane !

★ SHANTEL
Le Roi du dancefloor des Balkans : « L’important, c’est faire la fête à la bohémienne » Petit bonhomme portant costume, chapeau noir et cravate rose, Stephan Hantel, alias Shantel est un poisson gitan, toujours curieux de voir si l’eau est plus fraîche ailleurs. Il a d’abord frétillé dans les rivières du hip-hop et de l’acid jazz, puis remonté le courant électro, attrapant dans ses filets digitaux les fanfares balkaniques du Taraf de Haïdouks ou du Kocani Orkestar, et conquis la planète techno en
samplant les airs les plus roots. Un succès ? “Il y a quinze ans, nuance-t-il, j’ai cru que les beats des Balkans pourraient réunir toutes les diversités dans un espace commun de compréhension.
Or, avec la montée du racisme et des nationalismes, l’idée même d’Europe est en train d’exploser.” Revenu de la rave tzigane, il a, plus récemment, compilé en en acoustique les morceaux qu’écoutait la mafia juive new-yorkaise (Kosher Nostra).

★ EASTERN CHORBA
Une musique festive et entraînante !
Embarquez pour un voyage à travers les mélodies d’Europe de l’est et vibrez aux rythmes des musiques Balkanique, Klezmer, Roumaine,Grecque, Macédonienne, Bulgare, Géorgienne… Eastern chorba vous promet une vraie bonne soupe de l’est !

★ MOLOTOV BROTHERS
Fruit d’une rencontre entre l’endiablé Dj Balkalente (World beats w/Trombone) et le talentueux clarinettiste/saxophoniste Samuel Maquin, pointu spécialiste des musiques d’Europe de l’Est, il se murmure que ces deux compères emmènent le public dans des sets virevoltant et bouillonnant d’énergie qui ne sont pas sans le laisser de marbre. Musiciens de formation passionnés de musique tzigane, ce duo décortique le meilleur des sons de l’Est pour les fusionner avec leurs instruments et proposer un dj set d’une grande intensité visuelle et scénique

★ CAPTAIN CUMBIA
Multi-instrumentiste, chanteur, dj et producteur, El Súper Desperado » de Ménilmontant est un spécialiste de Cumbia et des musiques balkaniques. De par son héritage familial, il a grandi dans le métissage des cultures. Dans son labo cumbiero, il s’amuse à mixer, remixer, « mashuper » la cumbia amazonica, colombienne, mexicaine, argentine avec d’autres styles comme la musique klezmer, tzigane, hip-hop, dancehall etc.
Sur scène, il passe simultanément des platines au mélodica, du chant au güiro, sur des productions de son cru ou des chansons traditionnelles de la cumbia et des balkans. Agitateur de foules, ce showman (Télérama), vous entraine irrésistiblement dans la danse !

———-

FIESTA QUE CALOR

Nouvelle édition pour cette soirée pétillante teintée de tempos latinos, de musiques d’hier et d’aujourd’hui, et pas que !

Vous avez rendez-vous dans le Forum de La Bellevilloise, samedi 28 décembre 2019 à partir de 23h, pour un voyage musical en Amérique Latine. Une véritable invitation à la danse pour aller jusqu’au bout de la nuit aux sons de la Cumbia, Salsa, Reggaeton, Merengue, Tropical-Beats, … Qué caloooooooor !

LINE UP DJ SETS ▬▬

✪ DJ DANY ROMERO (((Caliente, muy Caliente)))
Dj Dany Romero est l’un des plus grands dj spécialisé en musique latino en France et en Europe.

Tarifs : Sur place : 10€ / Prévente : 10€

Billetteries :
Digitick

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*