« Stade Roland-Garros : Mouvement perpétuel » de Yves Marchand et Romain Meffre

« Stade Roland-Garros : Mouvement perpétuel » de Yves Marchand et Romain Meffre

Date / Heure
Date(s) - 17/05/2022 - 21/05/2022
11 h 00 min - 19 h 00 min

Lieu
Polka Galerie
12 rue Saint-Gilles, Polka Galerie

Site web
Page web de l'événement

Catégories


La Fédération Française de Tennis et Polka, avec le soutien de Rolex, présentent une exposition photographique intitulée « Stade Roland-Garros : Mouvement perpétuel », une manière de valoriser, en images, le patrimoine architectural et artisanal d’un stade iconique et d’illustrer son évolution permanente. Celle-ci aura la particularité de se déployer dans trois lieux de la capitale : la Galerie Polka (du 17 au 21 mai), le stade Roland-Garros (du 18 mai au 5 juin) et sur les grilles du square de la Tour Saint-Jacques (du 21 mai au 20 juin) avec le soutien de la Maire de Paris.

Cette exposition photographique inédite a pour ambition de mettre en avant le stade Roland-Garros et d’illustrer sa constante évolution depuis sa construction en 1928. Le célèbre stade de la Porte d’Auteuil n’a en effet cessé de se réinventer et les importants travaux de modernisation, qui se sont achevés l’an passé, ont permis de sublimer ce lieu mythique qui allie désormais à merveille tradition et modernité.

Cette exposition se décline autour de trois thématiques :
-La première, centrée sur des photos d’archives provenant des fonds de Keystone et de la FFT, propose des images insolites du tournoi que des légendes du tennis ayant écrit les plus belles pages de l’histoire de Roland-Garros.
-Le deuxième volet de cette exposition, consacré exclusivement à la terre battue, est signé par le reporter et photographe Edouard Elias. Il met à l’honneur le savoir-faire artisanal permettant d’obtenir la plus belle terre battue au monde : de sa genèse dans une usine de l’Oise jusqu’à la préparation minutieuse des courts Porte d’Auteuil.
-Enfin, le troisième thème, intitulé « Avenir et Vision », invite à découvrir toute la singularité du stade de la Porte d’Auteuil, à travers son audace architecturale ainsi que sa récente métamorphose. Cette série de clichés a été commandée à Yves Marchand et Romain Meffre, deux jeunes photographes français.

Retrouvez cette exposition du 17 au 21 mai à la Galerie Polka.

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*