Stage Théâtre TCHEKHOV / Vacances de février

Stage Théâtre TCHEKHOV / Vacances de février

Quand

03/02/2016 - 06/02/2017    
0 h 00 min

Atelier Juliette Moltes
77 rue de Charonne, Paris, 75011

Type d’évènement

Durant les vacances de février, l’Ecole Atelier Juliette Moltes propose un stage de théâtre autour d’Oncle Vania de Tchekhov.

Horaires

Vendredi 3 février      19h à 23h – 4h

Samedi 4 février         13h à 19h – 6h

Dimanche 5 février     13h à 19h – 6h

Lundi 6 février            19h à 23h – 4h

Tarif : 180 euros pour 20 heures de stage

Un mot du professeur, Jean-Christophe Legendre (formé au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique) :

« Autour de Tchekhov… Quand je dis « autour », c’est qu’il nous sera permis de partir d’un moment, d’une phrase, d’un échange, d’une sensation, d’une émotion et de s’en servir pour improviser. Travailler, chercher pour trouver la vérité du moment présent. Il est impératif de lire l’œuvre.

Les séances commenceront toujours par un training d’écoute de soi, de l’autre et de l’espace d’environ 45 minutes. Elles se termineront par un tour de table pour explorer par la parole la journée passée.

Une réunion de pré-stage sera prévue afin que nous nous rencontrions, fassions connaissance, parlions de la pièce, de vos attentes, de vos désirs et pourquoi pas, que nous trouvions ensemble d’autres possibilités d’aborder le travail.

Anton Tchekhov était médecin de campagne. Un dramaturge clinique qui retranscrivait la réalité comme on la lui donnait. Il écoutait, observait, auscultait, diagnostiquait et, armé de sa plume, opérait dans l’ombre de sa chambre. C’est ce cri sourd, cette réalité qu’il faudra retranscrire : les traumas familiaux, amoureux, amicaux … Tous les non-dits devront se dessiner dans le jeu de l’acteur. La vie. La vraie. Paradoxale et contradictoire avec ses masques, ses dénis, ses fuites et ses rendez-vous manqués. »

Pour tout renseignement :

Ecole Atelier Juliette Moltes

06 29 20 59 58

77 rue de Charonne 75011 Paris

Métro : Charonne

Laisser un commentaire