Table ronde et projection : Entreprendre dans la danse hip-hop

Table ronde et projection : Entreprendre dans la danse hip-hop

Quand

04/12/2018    
19 h 00 min - 21 h 30 min

La Gaîté Lyrique
3 bis Rue Papin, Paris, 75, 75003

Type d’évènement

Cette table ronde présente des personnalités de la danse hip-hop et divers parcours professionnels, suivie d’une projection retraçant l’histoire de la danse hip-hop.

• Table ronde
L’activité autour de danse hip-hop connait depuis près d’une décennie un vrai développement. Les cadres pour pratiquer la danse sont croissants. La relève est désormais assurée avec une multiplication exponentielle de pratiquants amateurs et professionnels. Les initiatives privées sont croissantes avec des battles disséminés sur l’ensemble du territoire et des spectacles chorégraphiques qui intègrent désormais les plus grands théâtres nationaux.

Les institutions ouvrent des perspectives nouvelles avec une ouverture grandissante des établissements scolaires à la discipline, la mise en débats des questions autour d’un diplôme ou de certifications et le positionnement de personnalités de la culture hip-hop à la tête de Centres Nationaux Chorégraphiques.

Dans ce contexte, il apparait plus évident aux nouvelles générations de passionné·e·s de se projeter dans une carrière autour des activités de la danse hip-hop.

Les intervenant·e·s :
– Céline Gallet : Garde-Robe, Collectif FAIR(E)
– William Messy : ON2H
– Vicelow : artiste et organisateur (I Love This Dance, Beat Dance Contest…)
– Bintou Dembelé : artiste et chorégraphe
– Kiudee : danseuse et journaliste pour Striter
– Jordan aka Honyzuka : danseur et DJ (Yard, DJ de « Rémy », DJ de battle pour danseur)
– Kader Attou : danseur, chorégraphe, directeur C.C.N La Rochelle
– Modération par Michel « Meech » Onomo : danseur, chorégraphe et organisateur du festival Session 2 Style

• Projection : Des racines et des fruits
Un documentaire réalisé par Michel « Meech » Onomo – 40 minutes

Ce documentaire part d’un constat, d’un ressenti, d’un questionnement mais surtout, d’un manque de réponses. Il part d’une réflexion, celle d’un danseur chorégraphe, professeur/pédagogue de danse hip-hop : Michel Onomo dit Meech. Son expérience et sa curiosité le pousse aujourd’hui à s’interroger sur la naissance du mouvement hip-hop en France. Des Racines et des Fruits est le premier documentaire retraçant l’histoire de la danse hip-hop, son origine et son arrivée en France.

Tarifs : Gratuit / Dans la limite des places disponibles

Laisser un commentaire