This is Monday Little Ellen

This is Monday Little Ellen

Date / Heure
Date(s) - 18/11/2019
20 h 00 min - 22 h 00 min

Lieu
Comedy Club
42 Boulevard de Bonne Nouvelle, Paris

Catégories


La naissance d’une voix soul et sauvage. Une enfant solitaire des forêts suédoises propulsée sur la scène jazz parisienne qui vogue aujourd’hui vers les rivages du rock 70’s.

Little Ellen vous invite à fêter en avant-première la sortie d’un premier EP explosif le 18 novembre sur la scène du Comedy Club.

Mai 2019, un véritable rugissement ouvre de nouveaux chemins à l’ensemble avec le premier single “A Little Closer”. 10 ans après sa lancée dans le monde du jazz et du swing parisien, le band formé autour de la voix et compositrice suédoise Ellen Birath a travaillé d’arrache-pied pour ravir vos oreilles d’un nouvel objet musical résolument tourné vers la Soul nommé “Introducing”.

C’est au travers du pari ambitieux qu’est celui de moderniser ce genre né dans les murs de la Motown au début des années 60 que Little Ellen s’inscrit, dans la lignée de ceux qui se sont lancé le défi d’installer la Soul dans le paysage musical français, comme Theo Lawrence ou Malted Milk. “Introducing” est une invitation à entrer dans l’univers de Little Ellen où la voix puissante aux accents gospel de la chanteuse côtoie des riffs rock and folk mêlés à des embardées aux cuivres funky, le tout ancré dans un imparable groove teinté de blues.

A chaque titre une nouvelle histoire : celle d’une enfant née lors d’une tempête orageuse dans une lointaine forêt de Suède. L’histoire d’une fillette de douze ans qui prend le bus en cachette pour se plonger dans les bacs rock de l’unique disquaire de son village. Une jeune fille quittant son pays natal à 18 ans pour poursuivre son rêve musical à Paris. Une femme qui, forte de ses expériences éclectiques, construit aujourd’hui son indépendance dans le monde de la musique: une comète qui n’attend qu’à exploser sur scène.

Avec le band :
Manuel Faivre / trompette
Marten Ingle / basse
Matthieu Bost / saxophone
Thomas Orhesser / guitare
Thomas Join Lambert / batterie

Tarifs : Prévente : 10€

Billetteries :
Billetreduc
Fnac Spectacles

   Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*